Risotto à la courge et épinards au Cookeo (ou sans)

risotto épinard butternut cookeo
 
Les recettes au Cookeo sont de retour ! Après un mois de décembre 100% Noël je l'avais laissé un peu de côté mon cookeo... Je pense que vous êtes toujours intéressé par des recettes avec Cookeo ? D'autant plus que dans la majorité des recettes j'ajoute l'alternative sans afin que personne ne soit oublié 😉
 
Je vous propose aujourd'hui un risotto à base de courge butternut et épinards que nous avons dégusté avec des escalopes de dinde, on peut évidemment ajouter dans notre risotto de la dinde, poulet, bacon, chorizo... pour en faire directement un plat complet mais ici on aime bien griller un peu notre dinde dans un peu de beurre 😋
 
risotto courge
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 2 échalotes
  • 1 petite butternut
  • 240g de riz arborio
  • 4 poignées d'épinards frais
  • 1 petit verre de vin blanc
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • 40g de parmesan râpé
Préparation:
  1. Couper la butternut en petits dés en prenant soin de retirer la partie centrale (filandreuse et avec les pépins) ainsi que la peau. Peler et émincer finement les échalotes.
  2. Faire pré-chauffer le cookeo en mode dorer, verser l'huile et faire revenir rapidement les échalotes. Ajouter la courge, poursuivre la cuisson 2min.
  3. Ajouter le riz et mélanger quelques instants puis verser le vin blanc et laisser évaporer.
  4. Ajouter ensuite le cube de bouillon émietté, 50cl d'eau, les épinards, du sel et poivre puis cuire sous pression 10min.
  5. Ajouter ensuite le parmesan, bien mélanger et servir aussitôt.
Sans cookeo: Faire revenir les échalotes dans une sauteuse avec un peu d'huile puis ajouter le riz et cuire à la nacre 1min (en remuant sans arrêt). Verser le vin blanc et laisser évaporer. Ajouter ensuite la butternut et cuire avec le bouillon chaud louche par louche, en ajoutant la suivante dès que le bouillon est absorbé par le riz (prévoir 80cl de bouillon et environ 18min de cuisson). A mi-cuisson ajouter les épinards frais, le sel et poivre. Hors du feu ajouter le parmesan et mélanger.
 
Weight Watchers: 8SP/pers.
 
risotto courge épinards cookeo

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
Bonjour,

Je viens de réaliser cette recette sans cookeo, petite astuce faites cuir au préalable la courge à la vapeur car elle a beaucoup de mal à cuir dans le bouillon. J'ai hâte de goûter la recette ce midi ;)
belle journée
Répondre
A
Bonjour, j'ai fait plusieurs risotto sans cookeo avec de la courge il suffit juste de couper en petits dés logiquement :)
L
Bonjour,
Je débute en cuisine et passe beaucoup de temps à lire vos recettes qui ont l'air délicieuses.
J'ai lu que vous aviez le cook expert, l'utilisez vous et y a t il des recettes sur votre blog avec cet outil? J'aimerai réaliser ce rissoto avec le cook expert.
Merci pour toutes les informations.
Lea
Répondre
A
Bonjour, j'ai plus le cook expert depuis longtemps. Je n'aime pas ce genre de robot, je préfère cuisiner moi même (je tolère juste le cookeo car il sert juste pour la cuisson ^^).
N
Recette excellente
Vert de poireau à la place des épinards que je n'avais pas. Mais parfait tout de même.
Merci beaucoup
Répondre
N
Excellente recette
Merci beaucoup
Répondre
I
Un vrai régal, j'en referai! Merci Amandine
Répondre