On commence la semaine avec une petite recette "light" avec ces terrines au poisson légères. Cela peut faire une entrée sympa... même pour les fêtes finalement 😁 sachant que le poisson blanc peut être remplacé par du saumon, on peut même faire moitié moitié avec des crevettes ou même intégrer des petits morceaux de ST-Jacques pour faire une version plus "noble" et festive. Perso j'ai mangé ça le soir avec une salade et du pain, j'ai servi avec une sauce tomate maison mais là encore on pourrai opter pour une bisque de homard pour les fêtes 😉 Voilà pour les petits idées ! D'ailleurs les recettes de Noël débarqueront sur le blog en fin de semaine prochaine 🎄
Vous n'avez pas encore le TM6 ?
N'hésitez pas à me contacter je peux être votre conseillère dans toute la France 😊
-
Préchauffer le four à 180 °C.
-
Placer le poisson, les œufs, la farine, l’huile, le yaourt et le jus du citron dans le bol du TM6. Mixer 15 sec/vitesse 5 (possible avec un autre robot qui mixe évidemment).
-
Ajouter la ciboulette, le piment, le sel et du poivre. Mélanger à la spatule.
-
Verser la préparation dans le moule barquette Guy Demarle (ou autre forme selon ce que vous avez, de préférence avec un creux pour y glisser la sauce).
-
Enfourner environ 30min en surveillant la fin de cuisson. La terrine doit être ferme. Laisser complètement refroidir, démouler et placer au frais 2h.
-
Servir frais avec un peu de sauce tomate maison (la recette est dispo sur le lien rose dans la liste des ingrédients).
Commenter cet article