Welsh express

welsh tablette
 
Si vous ne connaissez pas le welsh, il s'agit d'un plat traditionnel du Nord de la France vous pouvez d'ailleurs retrouver sur le blog ma recette du welsh traditionnel. Un plat bien riche composé d'une préparation au cheddar (beaucoup de cheddar) et à la bière versée sur du pain moutardé surmonté de jambon.
 
J'aime bien le welsh mais je trouve ça assez vite écœurant... alors quand j'ai vu cette version du welsh dans le livre "carrément bon - Volume 2" consacré aux recettes pour le moule tablette, je me suis dit qu'il fallait tester et en effet en plus d'être plus rapide à préparer c'est (à mon goût) meilleur et plus du tout écœurant car ça baigne beaucoup moins dans le gras (bien que ça reste de la bombe calorique ah ah).
 
Vous pouvez le manger en plat principal avec un oeuf sur le plat et une belle salade ou bien le coupé en petits carrés pour picorer à l'apéro, succès garanti pour les amateurs de fromage 😉
 
welsh express
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 70g de cheddar râpé
  • 8 tranches de pain de mie complet sans croûte
  • 8 tranches de cheddar
  • 4 tranches de jambon
  • moutarde
  • 10-15cl de bière ambrée
  • 4 œufs
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Répartir le cheddar râpé dans le fond du moule tablette (ou autre moule de forme carrée).
  3. Tartiner 4 tranches de pain de mie de moutarde (ou les 8 si vous aimez cela).
  4. Disposer 4 tranches de pain dans le moule puis 4 tranches de cheddar puis le jambon et de nouveau 4 tranches de cheddar et enfin les 4 tranches de pain restantes.
  5. Verser la bière uniformément dans le moule pour imbiber le pain (j'ai versé à l’œil directement à la bouteille).
  6. Enfourner 25min.
  7. Vers la fin de cuisson, cuire les œufs sur le plat.
  8. Servir le welsh chevauché d'un œuf, déguster avec une salade.
Intéressé par le moule tablette? Ou tout autre produit Guy Demarle, je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
 
welsh rapide

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour, <br /> N'étant pas friand de bière, si je zappe cette étape. La recette perd-t-telle toute sa valeur ? Ou la recette reste tout aussi bonne ? <br /> Bonne journée à vous :)
Répondre