Yaourt façon La laitière à la Multi délices

Yaourt façon La laitière à la Multi délices
Le mois dernier je me suis fais un petit plaisir en m'achetant la yaourtière Multi Délice, j'ai choisi le modèle express 6 pots (qui existe aussi en express 12 pots pour les familles plus nombreuses). Après plus d'un mois de différents tests, je vais commencer à partager avec vous mes recettes favorites, je ferai même un article autour de la machine pour ceux qui hésiterai à l'acheter, vous verrez qu'on peut y faire plein de choses (bien plus que des yaourts).
 
Pour cette première recette, un de mes yaourts du commerce préférés, les laitières vendus dans des pots en verre (nature, vanille, framboise, coco, citron...) et bien moi j'adore surtout ceux à la vanille, j'en ai mangé des tonnes et je suis bien contente de retrouver ces yaourts fait maison! Je remercie d'ailleurs ma Copine Rachelle qui m'a donné sa recette que j'ai testée plusieurs fois et de différentes façons (lait entier/demi écrémé, mode express/mode classique, ferment/yaourt) et c'est toujours une réussite :-D Après tout ces tests, c'est à mon tour de vous livrer cette recette.
 
Vous pouvez réaliser ces yaourts nature, parfumés à la vanille ou aux fruits grâce à des sirops ou arômes naturels (comme ceux là trouvés sur le site Youdoit, qui se vendent aussi à l'unité). Bien sûr on peut faire plusieurs parfums sur une même tournée pour varier les plaisirs ^^
 
yaourt la laitière maison
Ingrédients: (pour 6 pots)
  • 600ml de lait demi-écrémé ou entier
  • 80g de lait concentré sucré (50g si utilisation de sirop pour parfumer)
  • ½ yaourt nature ou ½ sachet de ferment lactique (comme celui ci par exemple)
  • pour parfumer: extrait de vanille liquide ou sirop ou arôme naturel de votre choix ou rien pour un yaourt nature sucré
Préparation:
  1. Battre le yaourt (j'utilise l'autre moitié pour faire une autre recette le lendemain, des yaourts à boire par exemple) avec un peu de lait (à température ambiante), ajouter le lait concentré, mélanger au fouet puis ajouter le reste de lait. Mélanger une dernière fois.
  2. Ajouter l'extrait de vanille (recette maison ici) ou le sirop ou l’arôme de votre choix. Sur une fournée de 6 yaourts je fais 2 pots à la vanille, 2 à la framboise ou fraise et 2 à l’abricot ou pêche., tout simplement en divisant ma préparation par trois et en ajoutant le parfum de mon choix dans chaque tiers. Compter 1 CS de sirop par yaourt ou une pointe de couteau d’arôme naturel en poudre.
  3. Placer dans la multi délices, 4h en express avec du lait entier ou 5h avec du demi-écrémé. Si vous n'avez pas l'express, possibilité de faire en mode yaourt classique 8h pour le lait entier ou 10h pour le demi-écrémé.
  4. Placer ensuite au réfrigérateur au moins 4h avant de déguster.
 
Plus de recettes de yaourts (et autres recettes sucrées et salées) à retrouver dans mon livre dédié à la Multi-délices "Le grand livre de la yaourtière" disponible partout (librairie, internet...). Voici 2 liens directs : Amazon  -  FNAC

yaourt multi délice

 Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Merci pour cette recette, c'est devenu notre préférée pour les yaourts, enfin la texture que l'on cherchait ! Une petite question pour la multidélices express : permet-elle aussi de faire les fromages blancs en mode "express" ou seulement les yaourts ? (J'ai le modèle de base et je me demande si ça vaut le coup d'investir dans la version express) Merci d'avance !
Répondre
S
D'accord, merci pour votre réponse. Je crois que je vais rester sur mon ancien modèle alors ;) Et merci pour toutes les recettes que vous partagez !
A
Non le programme express c’est yaourt
A
Bonjour.<br /> <br /> Un grand merci pour ce partage. Votre recette est vraiment top. J'ai enfin trouvé LA recette de yaourt qui plaît à toute la famille...<br /> <br /> Je rencontre toutefois un problème certainement lié à mon utilisation de la MD. En effet, tous les yaourts sont bien fermes sauf les 2 yaourts surélevés au centre. A tout hasard, auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ?<br /> <br /> Merci...
Répondre
A
Non désolé j’ai la 6 pots donc tous à la même hauteur.
M
Bonjour Amandine, grâce à cette recette j'ai enfin réussi a faire mes propres yaourt mais au deshydrateur...le résultat est délicieux avec une gousse de vanille,et fermes.mes précédents essais se rapprochaient plus du yaourt a boire.merci
Répondre
E
Alors la! Je dis bravo! La meilleure recette du monde!! J’ai enfin des yaourts fermes et delicieux!! Merci tellement merci!!
Répondre
F
Ma recette préférée ???? ! Merci
Répondre
M
vraiment au top, <br /> par contre comme j'avais mis du lait demi écrémé au lieu du lait entier , j'ai rajouté un demi pot de lait en poudre pour la consistance du yaourt, j'i aussi mis un lit de confiture d'abrocots pour plus de gourmandise!!!!!