Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Glace au Nutella ®
Étant donné que j'ai fait l’acquisition la semaine dernière d'une sorbetière, il fallait absolument que je teste mon nouveau jouet :-)
 
Pour cette première recette de glace avec sorbetière j'ai choisi de la faire au Nutella :-)
Et comme je le dis toujours, si vous n'aimez pas ce produit, remplacez le par une autre pâte à tartiner ou une faite maison !
J'ai d'ailleurs une recette de pâte à tartiner au chocolat - noisette - cliquer ici.
 
En tout cas je suis super contente du résultat, la texture de la glace est plus moelleuse et onctueuse que sans sorbetière. Et pour ceux qui n'en ont pas, et qui sont tenté par cette recette, je vous ai mis la procédure sans sorbetière en fin de recette.
 
Le goût du Nutella est bien la, et une fois la préparation glacée ce n'est pas trop sucré. Enfin si c'est sucré, ça reste de la glace au Nutella ;-) Mais ce n'est pas écoeurant.
Et par ce temps la, une bonne glace est la bienvenue !
Glace au Nutella ®
Ingrédients: (pour environ 10 boules)
  • 40cl de lait entier
  • 4 jaunes d’œufs
  • 20g de sucre
  • 200g de nutella
Préparation:
  1. Porter le lait à ébullition.
  2. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre afin que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
  3. Verser le lait chaud sur les œufs et bien mélanger. Verser le tout dans la casserole et placer sur feu doux, en mélangeant sans arrête sans oublier les bords de la casserole, jusqu'à épaississement, la crème doit napper la cuillère.
  4. Une fois la bonne consistance obtenue, ajouter le nutella hors du feu et fouetter énergiquement jusqu'à obtention d'une crème lisse et homogène. Placer au réfrigérateur au moins 1h pour avoir une préparation la plus froide possible.
  5. Une fois la préparation froide, passer en sorbetière (30 minutes pour moi).
  6. Une fois la glace prise en sorbetière, déguster aussitôt ou réserver au congélateur, pour ma part je la replace 1h au congélateur pour une texture plus compacte. Sortir la glace 10/15minutes du congélateur avant de déguster.
 
Sans sorbetière: Procéder de la même façon en versant la préparation dans un récipient type tupperware et placer au congélateur 3h en remuant la glace à l'aide d'une fourchette, toutes les heures environ. Ces 3 heures passées (ou un peu plus si nécessaire selon la puissance de votre congélateur) mixer la glace pour obtenir une texture plus crèmeuse.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Tag(s) : #Sorbets & glaces, #Kids (recettes pour enfant)