Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Push cake façon tiramisu
Si vous ne le savez pas encore le tiramisu est mon dessert préférè, paradoxalement je n'aime pas le café (en boisson), mais dans les gâteaux j'adore ça !
 
Je revisite très souvent le tiramisu avec d'autres saveurs, comme au chocolat blanc-framboises, pommes-spéculoos, aux fraises Tagada, aux saveurs bretonnes, ou le tiramisu piña colada (cliquer sur les titres pour accéder aux recettes).
 
Mais cette fois ci je ne voulais pas revisiter les saveurs mais la présentation du dessert, et comme j'ai reçu des push up dans ma box de juin de "Frech cocotte", l'idée de push cake façon tiramisu m'est venu ;-)
 
Le côté pratique de réaliser ce dessert en push cake c'est que l'on pourra le transporter facilement pour un pic-nique par exemple.
 
_______________
 
 
Ingrédients: (pour 6 push cake)
  • 250g de mascarpone
  • 3 œufs
  • 100g de sucre en poudre
  • quelques biscuits cuillère - recette maison ici
  • +/- 20cl de café
  • cacao en poudre
Préparation:
  1. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Blanchir le sucre avec les jaunes et monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
  2. Ajouter le mascarpone à la préparation jaune d’œufs/sucre, fouetter de façon à obtenir une crème lisse puis incorporer délicatement les blancs d’œufs à l'aide d'une maryse en veillant à ne pas les casser. Verser la préparation dans une poche à douille pour faciliter le dressage des push cake.
  3. Couper les biscuits en deux et les imbiber dans le café au fur et à mesure du dressage des push cake. Placer au fond de chaque push cake une moitié de biscuit imbibé de café puis une couche de crème puis de nouveau une moitié de biscuit au café et de nouveau une couche de crème.
  4. Placer au réfrigérateur minimum 4 heures. Avant de servir saupoudrer de cacao en poudre.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Tag(s) : #Cupcakes & cake pops, #Petits gâteaux