Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tiramisu aux fraises
Une nouvelle recette de tiramisu revisité, parfait pour ceux qui n'aime pas le café dans les desserts, et je trouve qu'une petite touche fruitée rend encore meilleur ce dessert !
 
Autre point positif, c'est que l'on a pas besoin d'allumer le four et que c'est vraiment simple et rapide à faire (et aussi à manger ^^).
Tiramisu aux fraises
Ingrédients: (pour 6 personnes)
- pour le coulis de fraises:
  • 150g de fraises
  • 2 cuil. à soupe de sucre
 
Préparation:
  1. Préparer le coulis, chauffer à feu vif 150g de fraises et 2 cuillère à soupe de sucre jusqu'à dissolution des fraises. Passer la préparation au tamis afin de retirer les pépins. Laisser refroidir.
  2. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Blanchir le sucre avec les jaunes et monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
  3. Ajouter le mascarpone à la préparation jaune d’œufs/sucre, fouetter de façon à obtenir une crème lisse puis incorporer délicatement les blancs d’œufs à l'aide d'une maryse en veillant à ne pas les casser.
  4. Couper les fraises en fines tranches dans le sens de la longueur.
  5. Dresser les verrines, placer les tranches de fraises sur le bord des verrines, placer au centre un biscuit coupé en deux et verser un peu de coulis de fraise. Recouvrir d'une couche de crème mascarpone et placer de nouveau un biscuit avec un peu de coulis (quelques morceaux de fraises également si il vous en reste) puis recouvrir de crème mascarpone, terminer par quelques tranches de fraises pour faire joli ! J'ai également ajouté une pipette remplie de coulis de fraise dans mes verrines, à napper selon l'envie !
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Tag(s) : #Desserts : crème - mousse & flan, #Cuisine italienne