Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cocotte de pommes de terre façon raclette
Je vous propose une recette de cocotte bien de saison, composées de pommes de terre, fromage à raclette et saucisse fumée.
 
Après avoir fait une raclette il me restait du fromage que j'ai recyclé pour confectionner cette recette, qui en fait une recette anti-gaspi ! On peut même utiliser des pommes de terre qui restes de cette soirée raclette :-)
 
J'ai servi ce plat dans des petites cocottes individuelles mais c'est faisable dans un simple plat à gratin si vous n'avez pas cela à la maison.
Cocotte de pommes de terre façon raclette
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • environ 1kg de pommes de terre type bintje
  • 1 oignon
  • 4 saucisses fumées
  • une douzaine de tranches de fromage à raclette
  • un peu de beurre
  • poivre du moulin
Préparation:
  1. Laver les pommes de terre et les cuire sans les éplucher dans une casserole d'eau salée à départ à froid, cuire environ 30 minutes selon le calibre des pommes de terre. Piquer à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson, il ne doit pas avoir de résistance.
  2. Une fois les pommes de terre cuitent, les éplucher puis les couper en rondelles pas trop fines.
  3. Pré-cuire les saucisses fumées 10 minutes dans une casserole d'eau frémissante non salée, puis les couper en rondelles.
  4. Peler et émincer l'oignon puis le faire suer quelques minutes dans une poêle avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'il soit translucide.
  5. Dans des cocottes, ou un grand plat à gratin, disposer en alternance, rondelles de pommes de terre, de saucisses, un peu d'oignon et tranches de fromage (en prenant soin de retirer les croûtes si on n'aime pas cela), terminer par un tour de poivre.
  6. Enfourner une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 210°C, le fromage doit être bien fondu et commencer à gratiner.
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Gratins & Flans, #Plats