Lentilles, carotte et thym (pour bébé dès 6mois)

Lentilles, carotte et thym (pour bébé dès 6mois)
Voici une nouvelle recette salée pour bébé.
 
Un plat qui peut être servi dès 6mois en remplacement de la viande car les lentilles apportent suffisamment de protéines et bébé n'en a pas besoin de plus.
 
On y ajoute de la carotte qui se marie très bien, un peu de thym pour le goût et un filet d'huile d'olive car les matières grasses joue leur rôle dans le bon développement de bébé, il ne faut donc pas les négliger !
 
Vous pouvez servir ce plat mixé quand bébé mange encore des textures lisses, ou si bébé mange très bien les morceaux, servir tel quel (ce que j'ai fait car bébé en DME).
Lentilles, carotte et thym (pour bébé dès 6mois)
Ingrédients: (pour un pot d'environ 200g)
  • 50g de lentilles
  • 1 carotte
  • un quart d'oignon
  • 1 branche de thym
  • un filet d'huile d'olive
 
Préparation:
  1. Rincer les lentilles sous l'eau froide. Cuire les lentilles dans une petite casserole avec 4 fois leur volume d'eau, départ à froid et sans ajout de sel. Ajouter la branche de thym et cuire 30 minutes sur feu doux, voir 40 minutes pour des lentilles bien molles si bébé ne mâche pas encore. Quand les lentilles sont cuites, les égoutter.
  2. Laver, peler et couper la carotte en tout petits morceaux. Peler, dégermer et émincer finement un quart d'oignon.
  3. Dans une petite casserole faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon jusqu'à légère coloration, ajouter la carotte et couvrir d'eau (adaptée à bébé pour récupérer le jus de cuisson), couvrir et poursuivre la cuisson environ 10 minutes de façon à ce que la carotte soit fondante.
  4. Trois possibilités, si bébé mange des morceaux : mélanger les lentilles avec carotte/oignon et un peu de jus de cuisson en veillant à retirer la branche de thym ou si bébé commence à introduire les morceaux : mixer une partie en laissant quelques mourceaux ou mixer le tout si bébé préfère les textures bien lisses !
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jenny 06/01/2019 18:53

Bonjour,
bébé est en DME également, mais j'en suis au début. Elle a eu 6 mois le 18 décembre. Du coup, est ce qu'on peut le faire en purée et lui faire découvrir sur un pain de fleur par exemple ? :)
Merci beaucoup !! :)

Amandine Cooking 06/01/2019 19:12

Bonjour oui bonne idée de le présenter sous forme de tartinade !

Anouk 20/04/2018 09:44

Bonjour. Tu as donné ces lentilles en dme des 6 mois ? Ça veut dire que la taille des lentilles n'as pas de dangers ? Par ailleurs comment l'attrape t il ?
Merci d'avance. Je démarre la dme en mai !

Amandine Cooking 20/04/2018 09:50

Bonjour dès 6mois c'est plutôt pour la purée et les bébés qui ne font pas la dme (comme je propose les 2 versions) pour un bébé dme c'est OK dès que la "pince" est maîtrisée pour poy voir attraper les lentilles. (Je met les mois à titre indicatif en fonction de l'introduction des aliments).