Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tiramisu pour bébé, chocolat et banane (dès 8mois)
Voici une recette de dessert adaptée à bébé pour changer des yaourts/compotes au goûter!
 
J'ai adapté le tiramisu pour nos petits bouts de chou en n'utilisant évidemment pas de café, ni d'oeuf dans la crème car il serait cru... pas de sucre non plus car la banane incorporée dans la crème sert justement de substitut de sucre, et apporte au passage une portion de fruit à bébé ! Le mascarpone lui, apportera le laitage. J'ai utilisé des boudoirs au cacao (bledina) pour ce dessert mais vous pouvez prendre ceux que vous donner habituellement à votre bébé!
 
Cette recette peut être proposée dès 8mois voir même un peu avant car tous les ingrédients présent peuvent être donnés vers 6mois, mais le dessert reste tout de même assez bourratif (car laitage + fruit + biscuit tout en un).
Tiramisu pour bébé, chocolat et banane (dès 8mois)
Ingrédients: (pour 2 desserts)
  • 1 banane
  • le jus de cuisson de la banane (à défaut jus de fruits ou lait pour imbiber les boudoirs)
  • 2 boudoirs au cacao (ou nature)
  • 60 à 80g de mascarpone
  • cacao en poudre non sucré (facultatif)
Préparation:
  1. Cuire la banane dans un robot bébé et récupérer le jus de cuisson pour imbiber les boudoirs. Si vous ne disposez pas de robot bébé, vous pouvez cuire la banane à la vapeur ou juste la mixer crue et utiliser du jus de fruits ou du lait pour imbiber les boudoirs.
  2. Mixer la banane avec le mascarpone.
  3. Dans deux petites verrines disposer la moitié d'un boudoir imbibé de jus de cuisson, une cuillère à soupe de mascarpone/banane à nouveau une moitié de boudoir et une cuillère à soupe de crème, terminer par saupoudrer un tout petit peu de cacao en poudre non sucré.
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Recettes pour bébé