Galettes de brocolis au parmesan

Galettes de brocolis au parmesan
Je vous propose des galettes de brocoli au parmesan à servir en accompagnement.
On ne pense pas toujours aux galettes de légumes et c'est pourtant très facile et rapide à faire. Et on pense encore moins au brocoli qui est pourtant très bon pour la santé, et aussi très bon à la dégustation lorsqu’il est bien préparé (j'avoue du brocoli juste cuit à l'eau, y'a mieux...).
 
Ces galettes je l'ai accommodées avec du parmesan, restons en Italie (oui le brocoli est italien), cela permet d'ajouter un peu plus de goût et de faire passer plus facilement les légumes à ceux qui n'aiment pas trop ça, et là je ne pointe pas du doigt ma fille de 14mois qui a souvent des périodes de "je ne veux pas de tout ce qui est vert" ;-)
Galettes de brocolis au parmesan
Ingrédients:
(pour 6 galettes
2SP WW la galette)
 
200g de brocoli
50g de farine
1 oeuf
50g de parmesan râpé
1 gousse d'ail
1 cc d'huile d'olive
sel, poivre
Galettes de brocolis au parmesan
Préparation:
  1. Cuire le brocoli 7-8minutes dans une casserole d'eau bouillante puis passer sous l'eau froide et bien égoutter.
  2. Dans un saladier battre l’œuf en omelette et ajouter la gousse d'ail, préalablement pelée et hachée, ainsi que la farine, le parmesan, du sel et du poivre.
  3. Écraser le brocoli à la fourchette puis l’incorporer à la précédente préparation, bien mélanger pour homogénéiser le tout.
  4. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive puis cuire les galettes en prélevant une bonne cuillère à soupe de la préparation à applatir avec le dos de la cuillère pour donner une forme ronde.
  5. Cuire 2-3minutes de chaque côté, les galettes doivent être légèrement dorées.
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elodide 19/10/2019 08:35

merci pour cette recette de galette, grâce à toi mon petit de 18 mois a bien voulu manger du brocolis et même il en redemandé. Par rapport à ta recette, j'ai juste rajouté un petit reste de riz, cela lui a fait un repas bien complet. Et si tu veux voir ce que cela a donné pour moi : https://lacuisinedunetoquee.wordpress.com/2019/10/19/galettes-de-brocolis-au-parmesan-et-reste-de-riz/

betty 15/06/2019 11:46

ça m'a l'air bon et rapide ,je vais essayer à midi avec ma terrine de poulet et une bonne sauce tomate maison et je vous dirai comment c'était

Gruntzz 13/05/2019 13:01

Bonjour,

Encore une délicieuse recette que vous nous partagez ici. Merci à vous.
Depuis que j’ai eu ma Sleeve en mars 2018 je ne peux plus manger de brocolis alors que j’adore ça car je ne le digère plus. J’ai testé cette recette ce midi pour faire plaisir à ma fille qui adore les brocolis. Elles ne sont pas rondes ni belles mais ma fille et moi avons adorés! Elles sont très bonnes et même si j’en ai mangé qu’une j’ai adoré et pour l’instant elle a l’air d’avoir plu aussi à mon estomac! Merci à vous ❤️

Steph 26/03/2019 10:23

Ces galettes sont super bonnes! Merci pour la recette! on a pas l'impression de faire un régime ;)

Valérie 21/10/2018 22:00

Trop bon, on s'est régalé. même les gars qui boudaient à la vue du brocoli ont aimé et en ont repris!! Merci