Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rillettes de thon aux tomates séchées et piment doux
Une nouvelle recette de tartinade car l'été est synonyme d'apéro en terrasse, de BBQ et de petites choses à grignoter dans le genre de ces rillettes !
 
Aimant beaucoup les choses relevés, j'ai ajouté à mes rillettes de thon aux tomates séchées, du piment et du tabasco, c'était un peu relevé mais cela restait raisonnable car mon père n'aime pas trop les choses qui pique et à bien aimé ;-)
J'avais utilisé du piment doux ceci dit, si vous voulez vraiment que ça vous "déchire" les papilles, optez pour du piment fort (le vert est plus doux et le rouge plus fort), le tabasco est facultatif pour une version plus douce, mais apporte un petit goût sympa en plus.
 
C'est une recette vraiment très simple et rapide, qui nécessite des ingrédients dont on dispose souvent dans le placard ou frigo, donc au top pour un apéro à l'improviste !
Rillettes de thon aux tomates séchées et piment doux
Ingrédients:
(pour 4 à 6 personnes)
 
une boite de thon au naturel (140g)
4-5 tomates séchées
1 petit piment doux (ou fort selon le goût)
50g de fromage frais (st-môret, philadelphia...)
quelques gouttes de tabasco (facultatif)
poivre du moulin
Rillettes de thon aux tomates séchées et piment doux
Préparation:
  1. Mixer les tomates séchées avec le piment.
  2. Ajouter le thon, le fromage frais, un peu de poivre et quelques gouttes de tabasco (pour une version plus pimentée, cela reste facultatif) puis mixer à nouveau afin de bien mélanger le tout, la tartinade est prête !
Proposer cette tartinade à l'apéro sur de la bonne baguette fraîche huummm... on peut également sans servir de dip et y tremper des crackers par exemple :-)
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Tartinade, #Apéritif, #Poisson - crustacé et fruit de mer