Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Flan de courgettes et poulet
Et oui me revoilà avec mes courgettes ! ;-)
Promis ça sera la dernière recette pour cet été... bon facile demain c'est l'automne! Et oui déjà... Malgré tout il restait encore quelques courgettes dans le jardin de papa, et comme c'est un légume qui se cuisine vraiment facilement et de toutes les façons, l'inspiration est (presque) toujours là pour écouler le stock.
 
Donc aujourd'hui c'est un flan tout simple associé avec de la volaille pour en faire un plat plus complet. Vous pouvez l'accompagner de riz ou de pâtes cela ira très bien pour un repas du midi ou juste d'une salade pour faire plus léger le soir!
Flan de courgettes et poulet
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 1 beau blanc de poulet
  • 1 courgette
  • 4 œufs
  • 100g de fromage blanc 0% (ou crème liquide)
  • quelques feuilles de basilic
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Couper la courgette en fines rondelles. Chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir les courgettes une dizaine de minutes. Réserver.
  2. Dans la même sauteuse cuire le blanc de poulet, saler et poivrer. Couper le poulet en fines tranches ou en petits dès.
  3. Préchauffer le four à 180°C.
  4. Fouetter les œufs puis mélanger avec le fromage blanc, quelques feuilles de basilic ciselées, un peu de sel et poivre.
  5. Dans des cocottes individuelles ou un plat à gratin, disposer les rondelles de courgettes et tranches de poulet en alternant puis verser la préparation aux œufs.
  6. Enfourner 25 à 30 minutes. La préparation aux oeufs doit être bien cuite.
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Gratins & Flans, #Volailles, #Plats, #Faible en calorie