Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pancakes légers au fromage blanc
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de pancakes! A vrai dire je ne déjeunais que très rarement... désormais j'ai pris l'habitude de prendre un bon petit-déj, tout en restant équilibré. Je vous propose donc cette recette de pancakes légers à base de fromage blanc.
 
J'ai vraiment adoré cette recette qui sera faite et refaite! On ne sent pas du tout le goût du fromage blanc, il permet d'alléger la recette tout en apportant du moelleux. Niveau sucre, je mets juste un sachet de sucre vanille pour donner un petit peu de goût, pas besoin de plus car souvent on tartine nos pancakes de choses déjà bien assez sucrées ;-)
Pancakes légers au fromage blanc
Ingrédients: (pour 12 pancakes)
Weight Watchers: 2SP le pancake (22SP la recette)
 
  • 130g de farine
  • 2 oeufs
  • 110ml de lait écrémé
  • 100g de fromage blanc 0%
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 1cc bombée de levure chimique
Préparation:
  1. Battre les oeufs en omelette et ajouter le fromage blanc, bien mélanger.
  2. Incorporer la farine, la levure et le sucre puis ajouter le lait tout en fouettant.
  3. Graisser légèrement une poêle (j'utilise une huile neutre que j'étale avec du papier absorbant) une fois la poêle bien chaude cuire les pancakes en versant un peu de pâte au centre de celle ci, la forme ronde se forme d'elle même, une fois que quelques bulles apparaissent en surface, retourner le pancake et poursuivre la cuisson une minute.
Astuce: une fois ma pâte prête, je la verse dans un shaker qui me sert à verser ma pâte proprement dans ma poêle. On peut aussi de la sorte conserver la moitié de la pâte au frais pour la cuire le lendemain !
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Crêpes - gaufres - beignets & co, #Petit-déjeuner, #WeightWatchers