Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soupe de tortellini aux spaghetti de légumes

Soupe de tortellini aux spaghetti de légumes
Je ne suis pas une grande fan de soupe "à boire" par contre ce genre de soupe où il y a de la "mâche" qui trempe dans un petit bouillon, j'adore !
Dans le même esprit je vous avez proposé il y a quelques mois un bouillon asiatique aux nouilles, légumes et veau qui était tout aussi délicieux...
 
Il commence a faire froid (surtout dans les maisons) donc c'est le genre de petit plat qui est le bienvenue... alors on se réchauffe et on fait le plein de légumes avec cette recette ! Et pour la gourmandise de bon tortellini bien gourmands... j'ai opté pour les tortellinis de Barilla au jambon et fromage, on peut choisir toute autre saveur, il faut juste prendre des pâtes sèches (rayon pâtes) car avec des fraîches (au rayon frais) le temps de cuisson est trop rapide pour ce genre de recette.
Soupe de tortellini aux spaghetti de légumes
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 250g de tortellini secs
  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • 1 navet
  • 1 oignon
  • 400g de tomates
  • 1 cube de bouillon de volaille ou de légumes
  • 1cc de paprika
  • herbes de Provence
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Peler l'oignon, le navet et les carottes, émincer l'oignon. Couper la courgette, carottes et navet en spaghetti (à défaut en julienne fine), concasser les tomates.
  2. Dans une grande casserole, verser tous les légumes, les tortellini, le cube de bouillon, le paprika et les herbes de Provence puis couvrir d'1.5L d'eau froide, porter à ébullition et cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les pâtes soient bien cuitent, saler et poivrer en fin de cuisson. Si l'on préfère les légumes plus fondants, ajouter les tortellini après 10 minutes de pré-cuisson des légumes.
Weight Watchers: 8SP/pers.
 
Avec cette recette je participe au défi
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pauline 05/10/2017 09:17

Délicieux, réconfortant et bien complet, pour 6SP en mettant 250g de raviolis (tortellini au fromage pour nous) pour 5, ce qui est bien suffisant à mon gout.
Même les enfants ont apprécié !
Merci pour la recette.

annepou 04/10/2017 15:44

Essayée hier soir ! Je l'ai faite avec des tortellini aux fromage et sans navet (j'en avais pas et ma petite famille n'aime pas trop) . J'ai bien aimé, ça change la façon de manger des pâtes !! Très copieux pour 4 !

LadyMilonguera 29/09/2017 19:06

Quelle belle idée cette soupe !

Isaline 27/09/2017 08:21

hummm :-)

Melodie68 26/09/2017 11:39

une très bonne idée de plat complet merci pour la recette :)