Poêlée de pommes de terre, chou et bacon à la crème et moutarde

poêlée pomme de terre chou
 
Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais depuis l'année dernière j'adore le chou vert et blanc (un peu moins le rouge, mais si vous avez des recettes à me suggérer pour le faire passer plus facilement?). Je n'en avais pas mangé pendant très très longtemps me disant "le chou c'est pas bon, j'aime paaaas!" puis j'ai tenté de re-goûter sans grande conviction... et là ô-surprise ! Mais c'est bon ! ^_^
 
Avec les températures à la baisse, il se porte bien à la saison et cette poêlée de pommes de terre et chou est bien réconfortante. Pour en faire un plat plus gourmand et complet, j'y ai glissé des allumettes de bacon (des lardons ou même de la saucisse fumée s’accorderont parfaitement également) ainsi qu'une sauce crémeuse à la moutarde. Validée par tout le monde à la maison, même par la petite de 3ans et demi ;-)
 
poêlée de pommes de terre et chou
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 600g de pommes de terre
  • 1 chou vert
  • 1 oignon
  • 150g d'allumettes de bacon (ou de lardons ou même de la saucisse fumée)
  • 10cl de crème liquide
  • 1 CS de moutarde (fine ou à l'ancienne)
  • une noisette de beurre
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Dans une casserole d'eau salée, cuire les pommes de terre sans les peler, environ 10 minutes à partir de l’ébullition (temps variable selon leur calibre, elles doivent être fondantes mais encore un peu fermes à cœur).
  2. Pendant ce temps, laver et couper le chou vert en lanières.
  3. Une fois les pommes de terre cuites, les récupérer avec une cuillère, réserver. Plonger le chou vert dans l'eau bouillante 2 minutes afin de le blanchir puis bien l'égoutter.
  4. Peler et émincer l'oignon. Faire fondre une noisette de beurre dans une grande sauteuse puis faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide, ajouter les allumettes de bacon et poursuivre la cuisson 2 minutes.
  5. En parallèle, peler et couper les pommes de terre en morceaux.
  6. Ajouter le chou à la sauteuse, cuire 2-3 minutes sur feu vif afin de faire tomber un peu les feuilles de chou puis ajouter les pommes de terre.
  7. Couvrir et cuire 10 minutes sur feu doux en remuant de temps en temps. Ajouter enfin la crème, la moutarde, du sel et poivre, mélanger et poursuivre la cuisson 5 minutes.
Weight Watchers: 5SP/pers. (avec de la crème 5%).
 
pomme de terre et chou à la crème

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fany D 24/02/2019 21:11

Testé ce soir, en remplaçant le bacon par du blanc de poulet. Très bon comme d'habitude !

Natbou 13/02/2019 14:34

Hum c'est excellent !

Marina 06/02/2019 10:25

Bonjour , je voudrais savoir si je peux faire cette recette avec du chou blanc ? Merci

Amandine Cooking 06/02/2019 11:37

Bonjour oui tout à fait.

Gabriel 17/01/2019 12:08

Bonjour, recette fait hier soir. J ai juste remplacer la crème par un yaourt nature brassé 0 %car je n avais plus de crème. C était un délice. Je vous remercie pour vos recettes C est un plaisir de les réaliser
À très vite, cordialement

Kerlann56 22/11/2018 10:31

J'ai préparé cette recette hier soir, ce fût un régal. J'ai juste changé le chou vert par du chou de choucroute (dont je prépare des barquettes à l'avance et que je congèle) car j'en raffole et je n'avais pas de chou vert.
Merci pour cette recette qui va rejoindre mes futurs menus !