Salade de haricots blancs et légumes d'été

salade haricot blanc légumes soleil
 
Les haricots blancs en salade on y pense pas souvent et pourtant c'est vraiment bon, avec tout plein de légumes colorés cela fait une jolie assiette pleine de saveurs, vous n'êtes pas d'accord?
 
Alors après avoir fait le plein chez papa de bons légumes du jardin: poivrons verts, tomates en tout genre, oignon rouge et courgette, j'ai réalisé cette salade que j'ai adoré ! Pour une salade sans cuisson on peut penser au concombre à la place de la courgette (notamment en période de canicule lorsque l'on a la flemme de cuisiner des trucs chauds) moi perso j'ai du mal avec le concombre mais je vous glisse tout de même l'idée pour les amateurs ;-)
 
salade haricot blanc végératienne
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 300g de haricots blancs cuits (soit même ou en bocal)
  • 1 petite courgette
  • 1 poivron (ou un panaché de 3 minis poivrons)
  • 2 belles tomates
  • ½ oignon rouge
  • quelques feuilles de basilic
  • 1 CS d'huile d'olive
  • se, poivre
Préparation:
  1. Couper la courgette en petits cubes et la faire revenir 10 minutes dans une poêle légèrement huilée. Pour une salade zéro cuisson, ne pas la cuire ou la remplacer par un concombre.
  2. Pendant ce temps émincer les poivrons et tomates. Peler et émincer finement le demi oignon rouge.
  3. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients, ajouter quelques feuilles de basilic ciselé, un filet d'huile d'olive ainsi que du sel et poivre au goût.
Weight Watchers: 2SP/pers.
 
salade haricot blanc légums été

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ilys 22/07/2020 08:24

Recette réalisée pour la journée sans viande de ma famille. J’ai fait quelques adaptations en mettant du poivron rôti au four, du maïs, quelques morceaux d’avocat et une petite touche de salsa pour un peu plus de kick. Rapide, simple, efficace. Un régal et un gros succès auprès de mes parents (ce qui leur donne envie de continuer à ce qu’en que je leur fasse d’autres repas pour leur mardi végé!). J’essayerai définitivement d’autres recettes sur ce blog.

sundy 27/06/2020 18:27

Super salade! Mes convives ont adorés !
Merci beaucoup pour cette recette :)

claude 11/09/2019 10:02

Belle idée et jolie salade colorée! pour moi ce sera sans poivrons, mais avec concombre, car tous les gouts sont dans la nature!Merci pour la recette.