Sauté de veau aux haricots blancs, chorizo et carottes

Sauté de veau aux haricots blancs, chorizo et carottes
Voici une recette de plat mijoté à base de viande de veau, de haricots blancs à la tomate, chorizo et carottes. Le genre de plat du dimanche midi ;-)
 
C'est une recette que je tiens de ma maman, légèrement modifiée car elle utilise du bœuf, c'est très bon également mais ayant reçu récemment du délicieux sauté de veau de la table des éleveurs, j'ai voulu tester avec celui ci, les deux versions sont très bonnes mais petite préférence pour celle au veau car c'est ma viande préférée ^^
 
La recette est facile et rapide à préparer, mais comme tout plat mijoté, le temps de cuisson est assez long, vous pouvez le préparé à l'avance (même la veille) c'est d'ailleurs meilleur ainsi je trouve.
 
EDIT du 13/10/2018: Ayant refait cette recette dans la semaine et amélioré les photos, je la remonte sur le blog pour vous la proposer à nouveau car c'est un vrai régal...
 
sauté de veau au chorizo
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 500g de sauté de veau (on peut aussi utiliser du bœuf)
  • 1 oignon
  • une gousse d'ail
  • 2 carottes
  • une grosse boîte de haricots blancs à la tomate (800g poids net)
  • 80g de chorizo
  • 2 CS de concentré de tomates
  • un bouquet garni
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Peler et émincer l'oignon. Couper la viande en morceaux.
  2. Dans une cocotte en fonte, faire chauffer un filet d'huile d'olive puis faire revenir l'oignon quelques minutes, ajouter ensuite la viande puis la saisir sur toutes ses faces sur feu vif.
  3. Pendant ce temps, couper le chorizo en rondelles. Peler les carottes, les couper en deux dans la longueur puis en morceaux d'environ 2cm. Peler et hacher la gousse d'ail.
  4. Ajouter chorizo, carotte, ail haché, concentré de tomates, bouquet garni ainsi qu'un verre d'eau, du sel et poivre, mélanger puis laisser mijoter 2h à couvert en mélangeant de temps en temps.
  5. Ce temps passé, ajouté les haricots blancs puis poursuivre la cuisson 5 à 10 minutes.
  6. Servir seul comme plat complet ou accompagné de frites ou pommes de terre pour les plus gros appétit.
Weight Watchers: 7SP/pers.
(5SP si chorizo St-Agaune)
 
sauté de veau aux haricots blancs à la tomate

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bichounette11 19/04/2020 19:30

Recette délicieuse, la famille approuve. Une autre façon de cuisiner le veau très sympa qui change de la traditionnelle blanquette. Merci à Maman Cooking de t'avoir transmis la recette.

danielle71 17/02/2020 15:37

merci pou cette recette je l'ai refaite mais avec de l'osso-bucco de dinde qui est moins onereux que le veau.j'ai utilise des haricots lingots que j'ai fait cuire à l'autocuiseur, et j'ai ajoute une brique de puree de tomate un vrai regal!

Cath 13/02/2020 15:54

Merci encore une fois pour cette délicieuse recette !! A refaire !!

Brigitte 13/02/2020 10:49

Testée hier, Merci Amandine , c'était délicieux. Je l'ai faite avec des haricots secs que j'ai fait trempés la veille et je les ai fait cuire avec une boite de tomates concassées

Mary 08/01/2020 19:21

Je viens de faire cette recette avec des solyles de dinde un vrai régal !!! Merci c’est top