Verrine du petit-déjeuner aux fruits et muesli

Verrine du petit-déjeuner aux fruits et muesli
Voici une idée pour un petit-déjeuner complet, équilibré et gourmand. Ce n'est pas vraiment une recette donc j'ai hésité à publier, mais je me suis dis que vous ne serez pas contre une petite idée super facile et rapide à réaliser.
 
C'est principalement de l'assemblage d'ingrédients, ceci dit le muesli ici est fait maison, vous trouverez ma recette de base dans la liste des ingrédients, ensuite il ne vous restera plus qu'à dresser vos verrines en alternant muesli, yaourt et fruits de saison.
 
C'est pour moi un petit-déjeuner rassasiant qui me cale bien jusqu'à midi, sans avoir le ventre qui gronde. La grande jar était pour moi et la petite pour mini-moi ;-)
 
petit déjeuner complet végan
Ingrédients: (par personne)
  • 100g de yaourt végétal soja-amande (ou tout autre yaourt nature ou parfumé à votre goût)
  • quelques fruits de saison, ici myrtilles et framboises
  • quelques graines de chia (facultatif)
Préparation:
  1. Dans une mason jar (une grande verrine, ou même un bol), verser la moitié du muesli puis quelques fruits. Ajouter le yaourt puis le reste de muesli et de nouveau des fruits. Parsemer éventuellement de graines de chia.
  2. Déguster aussitôt (pour les matins pressés ou version à emporter, vous pouvez le préparer à l'avance mais le muesli ne sera plus très croustillant).
Weight Watchers: 6SP (yaourt alpro)
verrine petit déjeuner muesli et fruits

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frédérique 15/09/2018 21:33

Merci d'avoir décidé finalement de publier cet article, très bonne idée ! Moi qui ne sait jamais quoi trop prendre au petit-déj, ça donne très envie !

gridelle 10/09/2018 14:24

et bien voilà de divines petites verrines!

Mokcat 10/09/2018 09:57

Bravo d’avoir publié ça, je mange un muesli tous les matins avec 2 pains toast complet pour 10sp. Ça peut paraître beaucoup mais je cela m’évite vraiment la fringale de 11h. Bravo et merci pour toutes ces belles recettes