Pim's maison

pim's maison
 
Comme nous sommes en pleine période de rentrée scolaire, j'avais envie de partager avec vous une recette de biscuits industriels, en version "fait maison". Au programme du jour: les pim's ! J'imagine que vous devez connaître 😉
 
J'ai reproduit la version framboise-chocolat, bien sûr vous pouvez varier les plaisirs en utilisant de la confiture d'orange ou faire la version chocolat blanc/cerise, ma préférée 😍 Et vous, c'est quoi votre parfum de pim's maison ? En tout cas, je ne sais pas vous mais j'ai une petite anecdote sur ma façon de manger des pim's depuis toute petite...je mange en premier la coque, puis le reste 😅
 
pim's fait maison
 
Ingrédients: (pour 30 pim's)
  • 2 œufs
  • 40g de sucre
  • 50g de farine
  • de la confiture maison (parfum au choix)
  • 100g de chocolat au choix
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse et double de volume (batteur électrique ou robot conseillé).
  3. Ajouter la farine tamisée puis mélanger délicatement à la spatule.
  4. Répartir la préparation dans un moule à mini tartelettes* à l'aide d'une poche à douille en remplissant au 3/4.
  5. Poser une plaque de cuisson sur le moule (afin d'éviter aux génoises de gonfler) puis enfourner 10min. Laisser refroidir puis retirer délicatement la toile et démouler.
  6. Nettoyer et sécher le moule. Répartir un peu chocolat dans chaque empreinte du moule et le faire fondre dans le four encore chaud.
  7. Étaler le chocolat sur les empreintes du moule à l'aide d'un pinceau puis ajouter un peu de confiture, placer enfin une génoise dans l'empreinte en faisant adhérer au chocolat.
  8. Placer au congélateur 30min puis démouler. Conserver au frais si il fait chaud (sinon le chocolat colle aux doigts très vite ^^).
* J'utilise le moule 30 mini-tartelettes Guy Demarle .
Pour bénéficier de 5€ de remise sur votre première commande n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, offre réservée aux nouveaux clients, merci!).
 
pims maison recette

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
j'en ai fait récemment mais pas aussi beaux !
Répondre