Cheesecake au saumon fumé et fromage ail et fines herbes

cheesecake saumon fumé
 
Nouvelle recette apéritive rapide et facile à faire et cerise sur le gâteau... qui doit se préparer à l'avance et qui peut même patienter même 2-3j au frais (sans le saumon), elle est pas belle la vie ?
 
Pour les fêtes ça sera top mais aussi pour toute l'année finalement car du saumon fumé on n'attend pas spécialement Noël ^^ Vous pouvez également faire une variante avec du jambon cru ou ajouter une petite crevette sur le dessus ou pour une version veggie une rondelle d'olive pourquoi pas ? Bah oui pensons à tout le monde 😍 Ou tout simplement nature (c'est aussi très bon ainsi).
 
cheesecake saumon apéritif
 
Ingrédients: (pour 30 minis cheesecakes)
  • 100g de crackers (triangolini ou tuc)
  • 70g de beurre fondu
  • 150g de philadelphia (ou saint-morêt)
  • 150g de fromage ail et fines herbes (madame loïk, boursin...)
  • 2 œufs
  • 4 tranches de saumon fumé (ou truite fumée)
Préparation:
1. Mixer les crackers, ajouter le beurre fondu puis mélanger.
2. Répartir la préparation dans un moule à mini muffin en tassant bien à l’aide de l’outil de fonçage. Réserver au réfrigérateur.
3. Préchauffer le four à 180°C sur chaleur traditionnelle.
4. Mélanger au fouet le philadelphia, le fromage ail et fines herbes et les œufs.
5. Répartir cette préparation dans les empreintes du moule.
6. Enfourner 10 minutes à 180°C puis réduire la température à 100°C, poursuivre la cuisson 10 minutes. Éteindre le four et laisser les cheesecakes à l'intérieur une vingtaine de minutes pour finir la cuisson en douceur. Laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur 4h minimum avant de déguster (peut se préparer la veille ou même 2j avant, le cheesecake se conserve très bien).
7. Avant de déguster émincer le saumon fumé et les ajouter sur les cheesecake, ainsi qu'un peu de ciboulette ça fait joli !
 
* J'ai utilisé le moule 20 mini muffins Guy Demarle ainsi que l'outil de fonçage très pratique pour tasser et qui sert également pour les mini tartelettes ou les barquettes de l'autre côté.
Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
 
cheesecake apéro saumon fumé
cheesecake saumon fumé

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
wow ! quelle idée de cheesecake saumon ! je cherchais dans la même idée à peu près une recette similaire au restaurant beychac et caillau , et je n'en suis pas déçu !
Répondre
L
Bonjour, peut on les démouler après complet refroidissement merci i bcp
Répondre