Car j'adore le cheesecake et que j'adore encore plus le chorizo... Voici de délicieux cheesecake apéritifs au chorizo 😍 Autant vous dire que je me suis régalé !
On n'y pense pas toujours mais grand nombre de pâtisseries peuvent se décliner en version salée, muffin, financier, macaron, madeleine... et aussi cheesecake 😉 Je pense que c'est pour cela que j'aime autant faire des recettes apéritives, on se rapproche souvent pas mal de la pâtisserie (que j'affectionne beaucoup plus que la cuisine même si j'aime cela aussi). Bref régalade assuré pour tous les amateurs de chorizo 😋
Ingrédients: (pour 15 minis cheesecakes)
50g de crackers
40g de beurre fondu
75g de philadelphia
75g de ricotta
1 œuf
80g de chorizo
1 CS de farine
ciboulette
Préparation:
Mixer les crackers, ajouter le beurre fondu puis mélanger.
Répartir la préparation dans un moule à mini muffin* en tassant bien (j'ai utilisé cet outil de fonçage bien pratique). Réserver au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C sur chaleur traditionnelle.
Retirer la peau du chorizo, le couper en morceaux puis le mixer avec la ricotta, la cream cheese, l’œuf et quelques brins de ciboulette ciselés jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.
Ajouter enfin la farine et bien mélanger.
Répartir cette préparation dans les empreintes du moule.
Enfourner 10 minutes à 180°C puis réduire la température à 100°C, poursuivre la cuisson 10 minutes. Éteindre le four et laisser les cheesecakes à l'intérieur une vingtaine de minutes pour finir la cuisson en douceur. Laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur 4h minimum avant de déguster (peut se préparer la veille et se congeler sans problème).
* J'ai utilisé le moule 20 mini muffins Guy Demarle ainsi que l'outil de fonçage très pratique pour tasser et qui sert également pour les mini tartelettes ou les barquettes de l'autre côté.
Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
Commenter cet article