Energy balls au beurre de cacahuète

energy ball beurre de cacahuète
 
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette d'energy balls. Des petits bombes bien gourmandes 🤤 moi qui adore le beurre de cacahuète, ça ne pouvait que me plaire ! Comme d'habitude Monsieur avait un apriori sur la recette (mais il goutte malgré tout, de toute façon je ne lui laisse pas le choix 😈) : mais ça va pas être cartonneux ton truc avec les flocons d'avoine crus ? Tais toi et goute ! ... Il a fini par manger la moitié de la production... voilà voilà 🤣 La texture est vraiment top et le gout bien gourmand, surtout celles au chocolat, mais aussi très bonnes sans l'enrobage. J'ai donc "le droit" d'en refaire 😄
 
energy balls cacahuète chocolat
 
Ingrédients: (pour 12 balls)
  • 100g de flocons d'avoine
  • 80g de beurre de cacahuète
  • 2 CS de sirop de datte (ou de miel)
  • 30g de protein puffies* (ou de copeaux de chocolat)
  • 100g de chocolat noir (facultatif)
Préparation:
  1. Mélanger les flocons d'avoine avec le beurre de cacahuète et le sirop de datte de façon à bien enrober les flocons. Incorporer les puffies (je vous les recommande, elles apportent beaucoup de croustillants et de gourmandise et peuvent servir de topping un peu partout).
  2. Verser un petit filet d'eau et continuer à mélanger de façon à obtenir une pâte qui se tient (pas trop friable).
  3. Former des boules en les roulants entre vos mains légèrement humidifiées pour éviter que la préparation ne colle. Placer au frais 20min.
  4. Pour plus de gourmandise, faire fondre du chocolat noir au bain marie puis plonger les balls dans le chocolat afin de bien les enrober (je les ai piqué avec un pic en bois pour éviter d'en avoir plein les doigts). Placer au frais afin que le chocolat durcisse.
Conservation 4-5jours au frais dans une boîte hermétique, et jusqu'à 2 semaines sous vide avec Be Save.
 
energy balls au beurre de cacahuète

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article