Voici une recette pour réaliser vous même vos yaourts au soja. Idéaux pour les intolérants au lactose et les végétaliens, ou tout simplement pour changer et varier les plaisirs ;-)
Il m'a fallu plusieurs tests pour obtenir un résultat au top (voir en fin de recette) mais je suis vraiment super contente d'avoir réussi à trouver la boisson au soja qui convient le mieux pour des yaourts bien fermes et surtout tout doux... Je déteste les yaourts natures, trop acides à mon goût, mais ces yaourts au soja même nature je les aient apprécié, pourtant pas toujours fan des yaourts au soja du commerce... le résultat est ici vraiment différent et délicieux.
Comme je suis de nature gourmande, j'aime aussi les parfumer d'un peu de vanille ainsi que les servir avec un peu de coulis et des fruits frais ! Un dessert 100% gourmand et 100% bon (à tout point de vue).
Ingrédients: (pour 6 yaourts)
700ml de boisson végétale au soja (voir conseil pour le choisir plus bas)
Répartir dans des pots à yaourts et placer en yaourtière 10h ou 12h dans la cuve de la Boréalia.
Conserver au frais jusqu'à 7 jours environ.
Pour le choix du lait de soja, il faut en choisir un de préférence qui ne contient QUE de l'eau et du soja sinon les résultats seront très variables.
J'ai essayé plusieurs marques, certaines n'ont pas prises du tout (yaourts super liquides), d'autres une texture plutôt brassée. Alors pour avoir des yaourts bien fermes et qui prennent à tous les coups je vous conseille le Bjorg Soja Nature sans sucre ajouté qui ne contient rien d'autres que de l'eau et du soja, le résultat est top et c'est la boisson que j'ai utilisé pour les yaourts en photo.
Merci beaucoup !<br />
Effectivement ça ne marche pas avec n’importe quel boisson de soja. J’ai donc suivi vos conseils j’ai pris le nature de chez Bjorg et c’est parfait.
Bonjour pour faire des brassés il suffit de brasser (mélanger) votre yaourt ;)
S
Sonia BELHADJ
15/02/2021 23:59
Bonjour, super votre recette je vais tester mais j'ai une petite question, nous pouvons utiliser toute type de lait végétal sur cette recette avec les mêmes proportions ?
Bonsoir,<br />
Les intolerants au lactose sont intolérants au lactose, c'est à dire aux sucres présents naturellement dans le lait. Les ferments lactiques n'ont rien à voir avec le lactose, ce les acides lactiques produits par des bactéries, présents également dans tous les produits lacto-fermentés comme la choucroute.
Commenter cet article