Risotto aux champignons et poulet

Risotto aux champignons et poulet
Le risotto: le retour ! J'espère que vous aimez autant que moi ce plat déclinable à l'infini, selon l'envie et les saisons, car je ne me lasse pas d'en manger :-D Vous en êtes sans doute témoin en vue des nombreuses recettes de risotto déjà sur le blog.
 
Aujourd’hui je vous propose un risotto aux champignons et poulet avec supplément de crème et parmesan pour encore plus de crémeux, une version classique que je pensais avoir déjà partagée mais en fait non c'était ce quinoa façon risotto au poulet et champignons, qui m'avais d'ailleurs réconcilié avec le quinoa, qui est déjà en ligne. Bref, voilà de quoi faire un repas complet, facile et assez rapide, tout en étant gourmand et équilibré !
 
risotto champignon
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 240g de riz arborio
  • 1 échalote
  • 200g de champignons de Paris
  • 400g de filet/blanc de poulet
  • 1 petit verre de vin blanc
  • 90cl de bouillon de volaille
  • 1 noisette de beurre
  • 3 CS de crème légère semi-épaisse Bridélice*
  • 40g de parmesan râpé Galbani*
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Peler et émincer l’échalote. Brosser et couper les champignons en tranches. Couper le poulet en petits cubes.
  2. Dans une grande sauteuse, faire fondre une noisette de beurre puis faire revenir les champignons 2-3minutes, réserver.
  3. Dans la même sauteuse, faire revenir l'échalote, puis ajouter le poulet et le faire dorer rapidement.
  4. Ajouter ensuite le riz puis le cuire à la nacre (environ 1 minute en le remuant sans arrêt), verser le verre de vin blanc et laisser évaporer sur feu vif.
  5. Réduire le feu et cuire le risotto en ajoutant le bouillon bien chaud, louche par louche (toujours ajouter la louche suivante après absorption du liquide).
  6. Compter environ 18 minutes de cuisson. Lorsque le risotto est presque cuit, ajouter les champignons et la crème.
  7. Hors du feu, saler légèrement, poivrer puis ajouter le parmesan râpé, mélanger puis attendre 2 minutes avant de servir avec éventuellement un peu de persil frais ciselé.
Weight Watchers: 9SP/pers.
 
* Pour cette recette j'ai profité de bons de réductions sur l'achat de la crème légère et du parmesan râpé, trouvés sur le site Envie De Bien Manger, comme on dit "il n'y a pas de petites économies"!
 
Vous trouverez sur leur site, de nombreux bons de réductions sur de grandes marques telles que Galbani, Président, La laitière... pour ne citer que celles là. Il vous suffira juste de créer un compte gratuitement, de sélectionner les bons qui vous intéressent, de les imprimer puis de les utiliser à la caisse de votre supermarché habituel ;-)
 
** Recette réalisée en collaboration avec "Envie De Bien Manger".
risotto champignons poulet

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour, un petit verre de vin équivaut à combien de cl ? Merci beaucoup
Répondre
A
Bonjour un petit verre ;) je mets a l’oeil on est pas a 2-3cl près
A
les champignons doivent etre mis au début pour donner leur gout a la recette
Répondre
A
C'est un peu ce que j'indique dans la recette...
P
Presque chaque soir, un petit coup d'oeil sur ton blog en fonction de ce qui reste dans le frigo et le régal est au rendez-vous !<br /> Ce soir risotto humm...Merci pour ce partage
Répondre
D
Encore une belle idée de risotto que je referai sans hésité, on s'est régalé ce midi! ????
Répondre
L
Super tes recettes!! Yen a pleins que je voulais tester en plus, elles ont l'air démente!! :)
Répondre