Yaourts à la noix de coco

yaourts coco
 
On commence la semaine avec une nouvelle recette de yaourts fait maison, ça faisait longtemps ! J'avoue que je fais souvent les mêmes, soit les yaourts classiques au sucre de canne, soit les yaourts onctueux sur lit de confiture, soit les yaourts fermes façon la laitière. Mais cette fois-ci, Liana m'a réclamé des yaourts au goût de noix de coco.
 
J'ai un peu fait au pif je vous avoue 😅 en sachant que le lait de coco ne fermente pas, j'ai donc utilisé du lait de vache (ce ne sont pas des yaourts végétaux je précise, juste goût coco), complété avec un peu de lait de coco. C'était suffisant pour avoir le goût de noix de coco subtilement (au moins ce n'est pas écœurant) et de permettre à la préparation de fermenter. Pour le service j'ajoute un peu de noix de coco râpée, c'est très bon et doux !
 
yaourt noix de coco
 
Ingrédients: (pour 8 pots)
  • 70cl de lait entier
  • 25cl de lait de coco (en conserve)
  • 1 sachet de ferment lactique
  • 50g de sucre en poudre (à adapter selon le goût)
  • un peu de noix de coco râpée pour le service (facultatif)
Préparation:
  1. Incorporer le ferment lactique et le sucre dans un peu de lait. Ajouter le reste de lait et le lait de coco.
  2. Verser la préparation dans la cuve de la Borealia (ou directement dans des pots si autre yaourtière).
  3. Programmer le mode "Yaourt" pour 10h (si machine à pots individuels réduire de 2h car cela fermentera un peu plus vite).
  4. Conserver jusqu'à une semaine au frais dans la cuve ou dans des petits pots fermés hermétiquement.
  5. Servir avec un peu de coco râpée si désiré.
 
borealia guy demarle

 

J'ai utilisé la nouvelle turbine à glace "Borealia" par Guy Demarle, qui permet de faire des glaces, sorbets, glace à l'italienne, granité mais aussi des yaourts ! De quoi varier les plaisirs 😋
 
Elle dispose d'un système tripale unique qui permet de faire des glaces maison de qualité professionnelle. Une texture bien crémeuse et fondante, qui permet de réaliser de magnifiques boules !
 
Et c'est aussi une machine d'une facilité d'utilisation déconcertante ! Un simple bouton a tourner pour le choix du programme, on valide et c'est parti !
 
Concernant la réparation du yaourt : contrairement aux autres yaourtières qui vous obligent à sortir vos yaourts dès le temps de fermentation terminé, BOREALIA® se transforme en réfrigérateur et peut ainsi conserver votre préparation de façon illimitée !
 
N'hésitez pas à lire mon article de présentation de la Borealia pour plus de détails: cliquez ici.
 
yaourts noix de coco

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour j'ai fait cette recette en adaptant les quantités pour 6 yaourts que j'ai fait avec mon cookeo. J'en ai déguste un ce midi avec un peu de noix de coco un pur régal 😋 😋 😋 merci Amandine pour cette recette
Répondre
S
Hummm j'adore merci pour toutes vos recettes
Répondre