Panna cotta allégée à la pistache et cerises

Panna cotta allégée à la pistache et cerises
Aaaaaaah l'alliance pistache/fruits rouges... c'est vraiment trop bon !
 
Comme je suis toujours en période de "régime" j'ai ré-interprété un de mes desserts préférés: la panna cotta, en version "light"! Si vous n'êtes pas au régime et que vous vous moquez des calories une version "non light" est en fin de recette ;) Et si vous n’êtes pas fan des cerises vous pouvez la remplacer par de la fraise ou framboise, ça en sera tout aussi bon ;)
 
 
Ingrédients: (pour 6 verrines)
Pour la compotée de cerises :
  • 150g de cerises dénoyautées
  • 1 CS de sucre pur canne
  • 1 CS de kirsch (facultatif)
Pour la panna cotta :
  • 300g de fromage blanc 0%
  • 10cl de crème liquide légère
  • 2 CS de miel
  • 3 feuilles de gélatine (ou 2g d'agar-agar)
Pour le coulis de cerises :
  • 150g de cerises dénoyautées
  • 1 CS de sucre pur canne
Préparation:
  1. Préparer la compotée de cerises, placer les cerises et le sucre à chauffer sur feu doux, les cerises vont rendre pas mal d'eau, laisser chauffer jusqu'à réduction de ce jus tout en en conservant un peu. Hors du feu ajouter le kirsch si désiré, verser dans le fond des verrines et laisser refroidir.
  2. Pendant ce temps préparer la panna cotta, placer les feuilles de gélatines à ramollir dans un bol d'eau froide pendant environ 10 minutes.
  3. Fouetter le fromage blanc pour le détendre puis ajouter la crème liquide, placer sur feu moyen jusqu'à début d’ébullition. Retirer du feu, ajouter les feuilles de gélatines préalablement écorées et mélanger jusqu'à dissolution complète. Ajouter ensuite le miel et la pâte à pistache et bien mélanger de façon à obtenir une préparation homogène. Laisser refroidir et verser dans les verrines sur la compotée de cerises, placer au frais 2h minimum.
  4. Préparer le coulis de cerises, cuire les cerises avec le sucre sur feu moyen pendant environ 10 minutes. Mixer le tout de façon à obtenir un coulis lisse. Laisser refroidir et verser sur les panna cotta. Décorer chaque verrine d'une cerise.
Weight Watchers: 4SP la verrine
 
Pour une version "je m'en fiche des calories" : Retour à une version plus classique de la panna cotta, supprimer le fromage blanc et utilisez 50cl de crème liquide entière puis remplacer le miel par 60g de sucre en poudre.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

heta 19/07/2014 18:49

bonjour,
je viens de faire ces verrines super-appétissantes, mais je trouve étrange qu'avec ces quantités vous fassiez un dessert pour 6 personnes; n'est-ce pas plutôt des verrines de cocktail?
nous les goûterons demain, j'ai hâte. merci pour la recette light.

Amandine Cooking 19/07/2014 19:59

Bonjour j'ai bien fait 6 verrines, celle sur la photo par contre je ne sais pas la quantité qu'elles contiennent mais elles ne sont pas si petite je fais toujours mes panna cotta dedans et ça suffit :)

moum007 10/07/2014 23:15

ca donne faim!!!

Emilie Sweetness 10/07/2014 14:02

Bonjour,
je t'ai taggué pour une récompense:
http://emiliesweetness.blogspot.co.uk/2014/07/liebster-award.html

Mathilde 09/07/2014 08:49

Une recette parfaite pour cet été !
En tout cas, ravie de découvrir ton blog,
Je viens de lancer le mien, je te dis à bientôt :)

Forme et Beauté 08/07/2014 20:26

Très appétissant !!
Je l'imprime