Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Caramel au beurre salé
Voici la recette du caramel au beurre salé ! Alors le caramel c'est vraiment une chose que je déteste faire ... ! Mais le caramel au beurre salé c'est tellement bon que je me motive quand même ! ^^ Ce n'est pas bien compliqué mais il faut rester devant sa casserole car en un rien de temps le caramel peu brûler ! Alors on lit bien la recette avant de commencer et on prépare tout ses ingrédients a porté de mains ;-)
Caramel au beurre salé
Ingrédients :
  • 200g de sucre en poudre
  • 15cl de crème liquide
  • 50g de beurre salé
Préparation :
  1. Tiédir la crème liquide au micro-ondes.
  2. Dans une casserole, verser le sucre en poudre et faire chauffer à feu moyen, remuer de temps en temps la casserole en la secouant (mais surtout pas en mélangeant directement le caramel à la cuillère).
  3. Dès que le sucre a une couleur ambrée couper le feu, puis ajouter la crème liquide tout en mélangeant vigoureusement. Attention aux éclaboussures !
  4. Ajouter ensuite le beurre coupé en petits morceaux, mélanger au fouet.
  5. Replacer le caramel sur feu très doux et faire chauffer tout en fouettant jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de morceaux de caramel.
  6. Une fois que le caramel est bien lisse, laisser refroidir puis verser dans un pot en verre (type confiture).
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Tag(s) : #Confitures - pâte à tartiner - compotes & co, #Recettes de base, #Chandeleur & Mardi gras, #Kids (recettes pour enfant)