Crème glacée "chocolate fudge brownie" de Ben & Jerry's

Crème glacée "chocolate fudge brownie" de Ben & Jerry's
Aujourd'hui je vous propose la crème glacée au chocolat et morceaux de brownie de Ben & Jerry's !
 
J'adore les glaces avec des morceaux de friandises, telle que le brownie, cookie, smarties... d'ailleurs je compte bien en faire de chaque avec différents parfums. Il faut bien amortir la sorbetière ^^
Et puis au moins dans les glaces maison on sait ce qu'on met dedans, et vue le prix d'un petit pot, vaut mieux la faire soit même ;-)
 
Pour les morceaux de brownies je ne me suis pas prise la tête, j'ai acheté des brownies individuels du commerce, ça évite d'allumer le four en plein été ! Mais si vous souhaitez le faire vous même j'ai une recette de brownie aux noix de pécan qui conviendra parfaitement!
 
Crème glacée "chocolate fudge brownie" de Ben & Jerry's
Ingrédients: (pour environ 10 boules)
  • 150g de chocolat noir
  • 230ml de lait entier
  • 2 jaunes d'œufs
  • 100g de sucre
  • 230ml de crème fraîche liquide entière
  • 1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide
  • une pincée de sel
  • 4 brownies individuels
Préparation:
  1. Porter le lait à ébullition puis ajouter le chocolat coupé en morceaux, réduire sur feu doux et laisser sur le feu jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu.
  2. Battre les jaunes œufs puis ajouter le sucre et bien fouetter de façon à obtenir une préparation mousseuse. Ajouter la vanille et la pincée de sel.
  3. Verser le lait chocolaté et bien mélanger. Couvrir, laisser refroidir et placer au réfrigérateur 2h pour que la préparation soit bien froide.
  4. Monter la crème en chantilly souple et l'incorporer délicatement.
  5. Verser la préparation dans une sorbetière programmée pour 30 minutes. J'utilise cette sorbetière qui n'est pas trop chère mais efficace.
  6. Couper les brownies en petits morceaux et les ajouter 2 minutes avant la fin du programme. Placer enfin la glace au congélateur 1h avant de la déguster.
Sans sorbetière: Procéder de la même manière et placer le bac avec la préparation au congélateur. Toutes les heures pendant 3-4h remuer la glace à l'aide d'une fourchette jusque qu'elle soit prise.
Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Magalie 30/06/2018 06:17

Bonjour, pour la version sans sorbetière : on ajoute les brownies juste au moment de mettre le bac au congélateur ? Je vois que vous avez mis la glace dans un moule à cake " j'ai le même " donc je dois le recouvrir pendant la prise de congélation ? ? Merci d'avance.

Amandine Cooking 30/06/2018 08:52

Bonjour oui c'est bien cela.

Elodie Gaillard 02/09/2015 15:34

Ça donne envie!
moi aussi j'adore les glaces ben and Jerry's. J'ai tenté et publié sur mon blog une glace au carambar et éclats de m and m's, si ça vous tente...

Amandine Cooking 02/09/2015 15:35

Ah oui pourquoi pas j'adore les carambar et m&m's ^_^
Quelle est l'adresse de votre blog ?

Karine 03/08/2015 16:56

Quelle gourmandise ! J'en prendrais bien un cornet. Mmmmmh

Océane 03/08/2015 15:20

Génial, j'adore ! J'ai envie d'un brownie, si j'arrive à en garder un peu (ce qui va être dur) j'essayerais de réaliser ta recette !

LaKiwiZine 03/08/2015 12:26

Hyper gourmand et les photos sont toujours aussi belle!!