Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brownie aux noix de pécan
J'ai récemment reçu de très bonnes noix de pécan sauvages de la part de Keimling, ce qui m'a donné envie de faire un bon brownie au noix de pécan !
 
Un classique de la pâtisserie américaine qui fait toujours fureur !
 
Un dessert simple et rapide à réaliser, qui est délicieux si l'on utilise de bon produit. Pour cette recette privilégiez donc un bon chocolat noir spécial pâtisserie à 70% minimum en cacao, et de très bonnes noix de pécan, régalade garantie ;-)
 
Et pour encore plus de gourmandise vous pouvez accompagner votre brownie, d'une crème anglaise ou d'une sauce au chocolat ainsi qu'une bonne boule de glace à la vanille!
Brownie aux noix de pécan
Ingrédients:
 
200g de chocolat noir pâtissier
120g de beurre
100g de farine
120g de sucre en poudre
3 œufs
80g de noix de pécan concassées + quelques unes entières
Brownie aux noix de pécan

Préparation:

 

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre dans une casserole. Mélanger afin d'obtenir une préparation homogène.
  3. Hors du feu, ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque. Incorporer enfin la farine et le sucre puis les noix de pécan concassées.
  4. Verser dans le moule préalablement beurré et fariné afin de faciliter le démoulage. Déposer quelques noix de pécan entière sur le dessus.
  5. Enfourner 15 à 20 minutes.

 

________________________
 
 
Vous pourrez trouver le moule à brownie nécessaire à la réalisation de cette recette en vente chez mon partenaire cuisine-passion en cliquant ici.
Et bénéficiez de 10% de remise sur tout le site avec le code promo : amandine
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Tag(s) : #Gâteaux et cheesecake, #Kids (recettes pour enfant)