Punch planteur

punch planteur

 

Après le mojito, voici une nouvelle recette de cocktail, toujours à base de rhum mais très différente, le punch planteur ! Un bon cocktail plein de fruits, j'adore ça :-)
 
Cette recette est pour un gros saladier de punch, vous pourrez réaliser plus ou moins 12 verres, selon la taille de vos verres à cocktail (les miens sont plutôt gros). Il faut prévoir de réaliser le punch au moins 24h avant dégustation, vous pouvez le préparer 48h à l'avance, plus ça macère, meilleur ça sera ;-)
 
Pour les jus de fruits je vous conseille de partir sur une base de jus d'ananas + 1 nectar de fruits exotiques, pour ma part j'ai opté pour le fruit de la passion et le punch était très bon, après c'est une histoire de gout !
 
punch recette
 
Ingrédients: (pour environ 12 verres à cocktail)
  • 1L de rhum blanc
  • 20cl de sirop de sucre de canne
  • 1 citron vert
  • 1,5L de jus d'ananas
  • 1L de nectar de fruits de la passion (ou autre fruits exotiques de votre choix)
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 gousse de vanille
Préparation:
  1. Dans un grand saladier, verser le rhum, le sirop de sucre de canne et les jus de fruits, bien mélanger puis ajouter le bâton de cannelle, le jus de citron vert et la gousse de vanille fendue en deux.
  2. Filmer le saladier et laisser macérer 1 à 2 jours au réfrigérateur. Bien mélanger avant de servir.
Suggestion: Vous pouvez ajouter des morceaux de fruits frais à votre préparation ! Et surtout n'hésitez pas à gouter au fur et à mesure que vous ajoutez les jus de fruits pour obtenir un punch à votre gout et ajoutez plus ou moins de jus selon le dosage souhaité.
 
punch planteur recette

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Micky 08/06/2018 18:35

Bonjour, première fois que j'essaye de faire un punch moi même et je doit avouer que c'est carrément exeptionnel ca m'as surpris moi et surtout tous mes invités il en raffolent, je te remercie Amandine :D Je vais recommander ta recette a beaucoup de monde :)

maryvonne 18/12/2017 17:16

je vais le faire pour le réveillon de noel merci pour vôtre recette

Amandine Cooking 30/12/2017 17:57

Bonjour oui il est vite parti lol

Coralie 30/12/2017 14:27

Bjr le punch a t il plus a vos invités ?

LadyMilonguera 21/08/2015 17:03

Ca doit se boire comme du petit lait...

viviane 21/08/2015 16:39

J'adore les Punchs !!! j'ai fais la Martinique , la Guadeloupe , le Sénégal , c'est le top pour les punchs !!! je vais le faire des demain !! Merci

Marie-Rose 20/08/2015 23:48

Excuse, mais il n'y a qu'avec votre site que je n'y arrive plus. C'est dommage. J'ai même essayer sur Facebook ça ne marche pas non plus. Je ne sais pas d'où vient le problème. Je suis même allée dans Google sur votre site ça marche pas. Je suis triste moi qui aime tant votre blog

Amandine Cooking 20/08/2015 23:53

Bah c'est bizarre ça ! Sur certains articles j'ai mis une version imprimable pour imprimer les recettes. Mais j'ai voté abandonné car ça prenait trop de temps... au pire si vous voulez plusieurs recettes je peux vous les envoyer par e mail le temps que le problème se résolve (en espérant qu'il se résolve) car de mon côté je ne peux rien faire puisque tout fonctionne via mon pc et téléphone...