Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Punch planteur
Après le mojito, voici une nouvelle recette de cocktail, toujours à base de rhum mais très différente, le punch planteur ! Un bon cocktail plein de fruits, j'adore ça :-)
 
Cette recette est pour un gros saladier de punch, vous pourrez réaliser plus ou moins 10 verres, selon la taille de vos verres à cocktail (les miens sont énormes, avec 2 verres y'a plus d'Amandine lol).
Il faut prévoir de réaliser le punch au moins 24h avant dégustation, vous pouvez le préparer 48h à l'avance, plus ça macère, meilleur ça sera ;-)
 
Pour les jus de fruits je vous conseil de partir sur une base de jus d'ananas + 1 nectar de fruits exotiques, pour ma part j'ai opté pour le fruit de la passion et le punch était très bon, après c'est une histoire de gout !
 
________________________
 
Ingrédients: (pour environ 10 verres à cocktail)
  • 1L de rhum blanc
  • 20cl de sirop de sucre de canne
  • 1 citron vert
  • 1L de jus d'ananas
  • 1L de nectar de fruits de la passion (ou autre fruits exotiques de votre choix)
  • 1 bâton de cannelle
Préparation:
  1. Dans un grand saladier, verser le rhum, le sirop de sucre de canne et les jus de fruits, bien mélanger puis ajouter le bâton de cannelle, le jus de citron vert et la gousse de vanille fendue en deux.
  2. Filmer le saladier et laisser macérer 1 à 2 jours au réfrigérateur. Bien mélanger avant de servir.
Suggestion: Vous pouvez ajouter des morceaux de fruits frais à votre préparation ! Et surtout n'hésitez pas à gouter au fur et à mesure que vous ajoutez les jus de fruits pour obtenir un punch à votre gout, si vous le préfèrez plus fruité, ajouter un troisième nectar de fruits (goyave, mangue, banane...).
 
________________________________
 
Pour rappel, vous pouvez bénéficiez de 10% de réduction dès 11 euros d'achat (offre non cumulable / hors frais de port) chez mon partenaire : La Case à Vanille avec le code promo : 69WFMNUL

 

Tag(s) : #Boissons