Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Courgettes farcies au thon
Et oui me revoilà avec mes courgettes ^^
Je pense que ça sera la dernière recette de cet été car les stocks commencent à se vider, et le reste des courgettes a pris la destination du congélateur de façon à en profiter cet hiver !
 
Donc aujourd’hui je vous propose de les farcir avec une farce au thon et à la tomate, avec le bon coulis de tomate maison ! C'est une recette légère et très simple pour se faire plaisir au quotidien. Vous pouvez utiliser comme moi des courgettes rondes, car je les trouvent plus jolies mais aussi des longues, selon ce que vous avez sous la main.
Courgettes farcies au thon
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 4 courgettes rondes
  • une grosse boîte de thon au naturel
  • 1 oignon
  • sel, poivre
  • graines de sésame (facultatif)
Préparation:
  1. Ouvrir la boîte de thon et la laisser égoutter pendant la préparation.
  2. Peler, dégermer et émincer finement l'oignon. Faire chauffer une poêle à sec et blondir l'oignon pendant environ 2 minutes.
  3. Ajouter le coulis de tomate et le thon préalablement émietté. Saler et poivrer à votre convenance. Laisser mijoter 10 minutes sur feu moyen en remuant de temps en temps.
  4. Pendant ce temps, couper le chapeau des courgettes et les vider de leur chair, lorsque la préparation au thon est prête, garnir les courgettes de celle ci puis parsemer de graines de sésame.
  5. Déposer les courgettes sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire 45 minutes à 180°C dans un four préalablement préchauffé.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Tag(s) : #Plats, #Poisson - crustacé et fruit de mer, #Faible en calorie, #Gratins & Flans, #Kids (recettes pour enfant)