Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biscuits aux épices de Noël et miel
Car en période de Noël, faire des biscuits c'est un peu la tradition !
 
Après mes étoiles aux amandes et cannelle, je vous propose cette année des biscuits sablés au bon goût de fête... Ils sont parfumés à la cannelle, muscade, gingembre et miel. Je les aient décorés tout simplement de sucre glace, un peu comme si il avait neigé sur mes biscuits!
 
Pour un esprit encore plus féerique, réalisez vos biscuits en forme de petit-bonhomme, sapin, étoile, sucre-d'orge... perso j'ai fait un petit mix de tout :-)
Biscuits aux épices de Noël et miel

Ingrédients:

(pour une vingtaine de biscuits)

200g de farine
60g de sucre en poudre
1 cuil.à café de cannelle
1 cuil. à café de gingembre
1 cuil. à café de muscade
90g de beurre salé mou
15g de miel
1 œuf
sucre glace
Biscuits aux épices de Noël et miel
Préparation:
  1. Mélanger avec les mains, la farine et le beurre coupé en petits dès, jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Ajouter le sucre, les épices et mélanger.
  2. Creuser un puits, et ajouter le miel et l’œuf battu au centre, malaxer jusqu'à formation d'une boule de pâte. Réserver au réfrigérateur 1 heure
  3. Préchauffer le four à 200°C.
  4. Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur environ 5mn d'épaisseur, entre deux papier cuisson car la pâte est un peu collante, puis découper les biscuits à l'aide d'emporte-pièces. Placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  5. Enfourner environ 12 minutes en surveillant la cuisson, les biscuits doivent être légèrement dorés. Laisser refroidir sur une grille. J'utilise la grille de refroidissement anti-adhesif Wilton, présente sur mes photos, qui est top et assez grande lorsque l'on fait une grande fournée de biscuits ;-) Vous pouvez la trouver chez univers-cake en cliquant ici.
  6. Saupoudrer de sucre glace et conserver dans une boîte hermétique.
 
Suggestion: Le beurre salé apporte un petit goût salé très agréable aux biscuits, ceci dit si vous n'aimez pas cela remplacé par du beurre demi sel.
Vous pouvez également réaliser un glaçage royale pour décorer vos biscuits, pour cela : dans un cul de poule verser un blanc d’œuf et un filet de jus de citron, incorporer 150g de sucre glace en 3 fois tout en fouettant, jusqu'à obtenir une crème lisse, puis décorer vos biscuits.
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Biscuits & sablés, #Noël et réveillon