Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gnocchi à la sauce tomate, carotte et oignon (pour bébé dès 10-12mois)
Une nouvelle recette pour bébé avec ces gnocchis en sauce à proposer idéalement le soir car c'est un repas sans protéine, où l'on peut ajouter un peu de lait à la sauce pour un repas lacté!
 
C'est un repas tout simple à faire, à réaliser lorsque papa et maman mange des gnocchis par exemple, comme ça bébé aura sa part ;-)
Ils sont accommodés avec une sauce tomate, carotte et oignon. Pour un plat du midi on peut ajouter un peu de boeuf haché pour réaliser des gnocchi façon bolognaise !
 
Ce repas peut être proposé vers 10-12mois du moment ou bébé accepte les morceaux !
 
___________________
Ingrédients: (pour un repas)
  • 10 à 12 gnocchi (maison ou sous vide)
  • 1/2 carotte
  • 1/2 petit oignon
  • 3 à 4 cuillères à soupe de sauce tomate
  • un peu de lait entier (facultatif)
  • un filet d'huile d'olive
Préparation:
  1. Laver, peler et couper la demi carotte en petits morceaux. Peler, dégermer et émincer finement un demi petit oignon (ou un quart d'un gros).
  2. Dans une petite casserole, faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir oignon et carotte quelques minutes. Ajouter la sauce tomate pour couvrir le tout, ajouter un peu de lait si désiré (pour couper l'acidité de la tomate et apporter un peu de laitage au repas) et laisser cuire une quinzaine de minutes de façon à ce que les morceaux de carottes soient fondants.
  3. Pendant ce temps, cuire les gnocchi dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 3-4 minutes, lorsque les gnocchi sont cuits ils remontent à la surface.
  4. Couper les gnochhis en morceaux et les mélanger dans la sauce tomate avec les légumes et servir à bébé une fois un peu refroidi !
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Recettes pour bébé