Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pancakes à la banane (sans oeuf)
Voici une nouvelle recette que bébé adorera sans aucun doute (si il aime la banane évidemment). C'est une recette qui peut être proposée dès qu'il mange des morceaux, vers 8 mois génèralement mais cela dépend des bébés (et des méthodes de diversification).
 
C'est une recette très simple et rapide qui ne nécessite que 3 ingrédients : de la banane, de la farine et du lait ! On peut utiliser du lait entier ou du lait 2ème age (selon l'age de bébé), il existe chez Auchan de leur marque des petites bouteilles de lait 2ème age aromatisées vanille ou biscuit, très pratique et top pour la préparation de ce genre de choses! Ou également des laits végétaux, idéaux pour les intolérances au lactose.
 
Vous pourez proposer ces pancakes pour le goûter et/ou pour le 10h si votre enfant mange un petit quelque chose entre son lait du matin et son déjeuner :-)
 
_____________________
Ingrédients: (pour 6 petits pancakes)
  • une petite banane
  • environ 5 cuillères à café de farine (idéalement compléte)
  • un demi verre de lait entier (ou lait infantile ou végétal)
Préparation:
  1. Dans un récipient haut, type verre doseur, mixer la banane, la farine et le lait. Ajouter un peu de farine si la préparation semble trop liquide ou au contraire un peu de lait.
  2. Faire chauffer une petite poêle légèrement graisser avec un peu d'huile puis cuire les pancakes sur feu doux, environ 2 minutes sur la première face, il faut le retourner dès que des bulles apparaissent en surface et que le bord du pancake est cuit, poursuivre la cuisson sur l'autre face une minute.
  3. Conserver au réfrigérateur sous film jusqu'à 48h si il y'a des restes. Les pancakes peuvent légèrement noircir mais cela n'est pas inquiétant, c'est dû à la banane.
Suggestion: Quand bébé sera plus grand, ajouter quelques pépites de chocolat !
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Recettes pour bébé