Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blésotto au poulet, carotte et courgette (dès 8mois)
Je vous propose un blésotto au poulet, carotte et courgette à proposer dès 8mois.
Cette recette convient parfaitement aux les adultes donc n'hésitez pas à augmenter les quantités pour faire un repas pour papa/maman et bébé !
 
C'est une recette facile et plutôt rapide, le bouillon de légumes sera fait maison en récupérant le jus de cuisson des légumes car ceux du commerce sont trop salés pour bébé, donc il faudra utiliser des légumes bio ou du jardin sinon votre bouillon ne sera pas un bouillon de légumes mais de pesticides !
 
J'ai proposé à ma fille de 11mois une assiette d'environ 120g en morceaux (assiette de la photo), elle a tout mangé sans rechigner ;-) Si bébé n'accepte pas encore les morceaux vous pourrez lui mixer. Papa et maman ont également bien apprécié ce plat qui est sain et savoureux !
Blésotto au poulet, carotte et courgette (dès 8mois)
Ingrédients: (pour 2 repas)
  • 60g de blé (type ébly)
  • 1 carotte bio
  • 1 courgette bio
  • 1/2 oignon émincé
  • 40g de blanc de poulet (à adapter selon l'age du bébé)
  • 1 feuille de laurier
  • 1 branche de thym
  • eau minérale adapté à bébé
  • huile d'olive
Préparation:
  1. Laver soigneusement les légumes et les peler (pour une courgette bio ou du jardin on peut conserver la peau qui est plein de vitamines), couper la carotte en petits dès et la courgette en rondelles épaisses.
  2. Verser les légumes dans une casserole et couvrir d'eau minérale adaptée à bébé, ajouter le thym et laurier et cuire environ 30minutes à frémissement (ne pas faire bouillir).
  3. Égoutter les légumes en prenant soin de récupérer la totalité du jus de cuisson, c'est le bouillon de légumes qui servira à cuire le blésotto..
  4. Dans une sauteuse, chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir le demi oignon finement émincé puis ajouter le poulet coupé en petits cubes et laisser cuire environ 2 minutes.
  5. Ajouter le blé, bien mélanger et verser une louche de bouillon, laisser cuire sur feu doux jusqu'à absorbtion du liquide puis ajouter de nouveau une louche de bouillon et ce ainsi de suite jusqu'à ce que le blé soit cuit et tendre !
  6. En fin de cuisson ajouter les carottes et les courgettes puis prolonger la cuisson environ 2 minutes pour réchauffer les légumes.
  7. Servir à bébé en prenant soin de couper les rondelles de courgette en petits morceaux ainsi que le poulet afin de facilité la mastication.
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Recettes pour bébé