Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Confiture fraises - bananes
J'ai profité du début de la saison des fraises pour confectionner cette confiture aux fraises et bananes, car ces deux fruits se marient à merveille !
 
On peut dire de cette confiture qu'elle est allégée en sucre, car dans la plupart des recettes de confiture il y a autant de sucre que de fruits (ou un petit peu moins), personnellement j'ai mis un peu moins de la moitié du poids des fruits en sucre et elle est très bonne ainsi.
Elle se conservera peut-être un peu moins longtemps, car c'est le sucre qui fait que la confiture se conserve bien, mais pour ma part ce n'est pas dérangeant car je n'ai pas fait une tonne de pots, un seul suffit comme ça dès qu'il est vide on change de fruits ;-)
 
De plus j'ai faite cette confiture aussi pour ma fille (11mois), qui adore la banane, donc il ne fallait pas qu'elle soit trop sucrée. Sa première confiture, faite maison par sa maman :-D
 
Et si vous vous demandez où j'ai trouvé les jolies décorations pour pot à confiture, je vais vous le dire. J'ai trouvé cela sur le site Youdoit.fr et vous les trouverez en cliquant ici, il y a différents modèles donc n’hésitez pas à fouiner sur le site ;-)
Confiture fraises - bananes
Ingrédients:
(pour un gros pot)
 
une barquette de 250g de fraises
2 bananes bien mûres
200g de sucre spécial confiture
Confiture fraises - bananes
Préparation:
  1. Rincer rapidement les fraises sous l'eau froide puis les équeuter en couper en petits morceaux. Les placer dans un récipient et couvrir de sucre. Réserver au frais au moins 2h afin que le sucre fonde, idéalement une nuit.
  2. Ce temps passé éplucher les bananes et les écraser à la fourchette avant des les incorporer aux fraises.
  3. Deux possibilités sont possibles: pour une confiture avec morceaux cuire tel quel ou pour une texture lisse, mixer les fruits avant cuisson (ce que j'ai fait).
  4. Verser la préparation dans une casserole et porter à ébullition, pendant la montée en température écumer la surface.
  5. Une fois ébullition atteinte compter 6 minutes de cuisson, en mélangeant régulièrement pour que le fond n'accroche pas.
  6. Verser dans un pot préalablement stériliser et le retourner immédiatement 2 minutes en prenant garde aux brûlures! Laisser ensuite refroidir totalement.
 
La confiture se garde longtemps du moment que les pots soient stérilisés (plonger préalablement dans l'eau bouillante).
Conserver les pots dans un endroit sec et à l’abri de la lumière avant ouverture.
Une fois entamé, je conserve mon pot de confiture au réfrigérateur mais on peut également dans un placard.
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Confitures - pâte à tartiner - compotes & co, #Kids (recettes pour enfant)