Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Charlotte aux fraises pour bébé
Une idée de petit gâteau pou bébé ! Je lui ai confectionné cette petite charlotte pour le jour de ses 1an et elle a vraiment adoré la déguster avec ses petites mains :-)
 
Étant donné que son anniversaire était en semaine et que nous le fêtions en famille du dimanche, j'ai tout de même voulu "marquer le coup" en faisant un petit quelque chose pour elle, et aussi papa et maman ! Sur mes photos vous apercevrez donc deux charlottes différentes, une réalisée dans un ramequin pour ma fille, et une un peu plus grande dans un moule à charnière pour gâteau individuel. Concernant la recette, je vous ai indiqué les proportions pour une mini charlotte dans un ramequin, vous pouvez bien entendu l'adapter à un moule plus grand en augmentant les proportions, et même en faire une grosse charlotte familialle si cela vous dit !
 
Et pour l'occasion j'ai mis une petite photo de ma fille juste avant la dégustation de sa charlotte qui n'a pas fait long feu ! ;-)
Charlotte aux fraises pour bébé
Ingrédients:
(pour une mini charlotte, à adapter si vous en faites plusieurs ou plus grand modèle)
 
3- 4 biscuits à la cuillère, recette maison en cliquant ici
20ml d'eau minérale + 1 cuil. à soupe de sucre pour le sirop
un petit gervais à la fraise (ou autre yaourt du même type)
4-5 fraises
Charlotte aux fraises pour bébé
Préparation:
  1. Préparer le sirop en versant eau et sucre dans une petite casserole, porter à ébullition et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Laisser ensuite un peu refroidir pour que le sirop soit manipulable mais encore chaud (cela facilite l'imbibage des biscuits).
  2. Une fois le sirop à bonne température, tremper les biscuits de chaque côté dans celui ci et chemiser un ramequin, ou petit moule à charnière, sur le fond et les contours.
  3. Disposer quelques morceaux de fraises, préalablement lavées et coupées en petits morceaux, puis le petit gervais et de nouveaux quelques morceaux de fraises, terminer par un dernier biscuit imbibé de sirop pour "refermer" la charlotte.
  4. Placer au frais au moins 1h.
  5. On peut démouler le ramequin sur une petite assiette pour que bébé mange seul, le démoulage devrait être facile en passant la lame d'un couteau sur le tour, si on utilise un moule à charnière c'est encore plus facile ;-)
Suggestion: Pour un dessert un peu moins sucré, vous pouvez imbiber les biscuits avec de l'eau minérale non sucrée.
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Recettes pour bébé, #Kids (recettes pour enfant)