Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lentilles vertes au chorizo et tomates
Une nouvelle façon de cuisiner les lentilles, avec du chorizo, tomates, ail et oignon et un peu d'épice, les lentilles seront bien parfumées et imprégnées d'une bonne sauce un peu relevée.
 
C'est un plat que j'ai confectionné pour mon homme qui aime beaucoup les lentilles et autres légumineuses, étant sportif cela lui apporte un apport en protéine supplémentaire sans matières grasses. Pour ma part je n'aime aucune légumineuse (vraiment un des aliments que je déteste) donc pour le coup j'ai passé mon tour ^^. Mais monsieur a validé ce plat et a dit que c'est à refaire donc... on lui fait confiance? ;-)
 
___________________
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 400g de lentilles vertes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 3 tomates ou une petite barquette de tomates cerises
  • 1 cuil. à café de piment doux ou paprika
  • 1 chorizo, doux ou fort selon le gout
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Cuire les lentilles dans une casserole d'eau non salée, environ 30 à 40 minutes (suivre les indication sur l'emballage).
  2. Pendant ce temps, peler, dégermer et émincer finement ail et oignon. Laver, sécher les tomates puis les détailler en petits morceaux. Couper le chorizo en rondelles.
  3. Dans une grande sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir l'ail et l'oignon avec le piment en poudre. Ajouter ensuite les tomates et laisser cuire sur feu moyen environ 5 minutes avant d'ajouter du sel, du poivre et le chorizo, poursuivre la cuisson sur feu doux encore 5 minutes.
  4. Bien égoutter les lentilles et les ajouter dans la sauteuse et laisser mijoter au moins 30 minutes, plus si possible (plus cela mijotera plus les lentilles seront parfumées des autres ingrédients et imprégnées de la sauce).
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Plats, #Légumineuses