Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Riz au curry, courgette, patate douce et noix de cajou + 1 livre recettes à gagner !
Aujourd'hui je vous propose une recette végétarienne, même végan, issue du livre "Veggie, je sais cuisiner végétarien", je vous parle d'ailleurs de ce livre pus bas qui est également à gagner ;-)
 
C'est un plat complet à base de riz, légumes et noix de cajou, parfumé au curry et lait de coco. Je n'ai pas réalisé la recette avec exactitude mais le résultat est semblable. Les modifications sont principalement dans le taillage des légumes, j'ai utilisé des courgettes du jardin congelées déjà détaillées en dès, et pour la patate douce j'ai réalisé des spaghetti au lieu de tagliatelle (juste car j'avais mal lu sur le coup ^^).
Dans la recette il y avait du beurre que j'ai supprimé pour en faire une recette végan (tant qu'on y est) et utilisé du riz blanc à la place du complet n'en ayant pas sous la main.
 
Ce plat se suffit à lui même, il est très savoureux. Il faut tout de même apprécier le sucré-salé et la noix de coco qui parfume vraiment ce plat, perso j'adore ! Et ce j'aime beaucoup dans ce genre de recette c'est que tout cuit ensemble, les saveurs se mélangent bien, et on a moins de vaisselle ;-)
Riz au curry, courgette, patate douce et noix de cajou + 1 livre recettes à gagner !
Ingrédients:
(pour 4 personnes)
 
200g de riz
1 oignon
1 patate douce
2 courgettes
1 cuil. à café de curry
1 cuil. à café de cumin
40cl de lait de coco
2 poignées de noix de cajou
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
Riz au curry, courgette, patate douce et noix de cajou + 1 livre recettes à gagner !
Préparation:
  1. Peler et émincer finement l'oignon. Peler la patate douce et la détailler en fines tagliatelles à l'aide d'un économe ou en spaghetti à l'aide d'un éplucheur à julienne. Laver la courgette et faire de même, sans la peler. Personnellement j'ai utilisé de la courgette du jardin que j'avais congelé en petit dès donc j'ai intégré mes courgettes sous cette forme.
  2. Dans un faitout, faire chauffer l'huile d'olive puis ajouter l'oignon et le faire dorer 3-4minutes. Ajouter ensuite les épices et faire revenir 1 minute.
  3. Ajouter les légumes sur feu vif et cuire en remuant environ 4 minutes.
  4. Ajouter le lait de coco et laisser mijoter sur feu doux 40 à 45 minutes.
  5. Pendant ce temps, cuire le riz en suivant les indications sur l'emballage.
  6. Griller les noix de cajou dans une poêle chaude à sec sur feu vif en les remuant constamment jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  7. En fin de cuisson, saler puis incorporer le riz et les noix de cajou.
Riz au curry, courgette, patate douce et noix de cajou + 1 livre recettes à gagner !
Comme je vous le disais plus haut, un exemplaire du livre "Veggie je sais cuisiner végétarien" est à gagner par concours sur ma page Facebook en partenariat avec le site Natura Sense. Je vais donc vous présenter un peu ce livre et donner mes impressions.
 

 
Je ne suis pas végétarienne, mais j'avoue ne pas être grande fan de viande, je suis cependant curieuse de connaître de nouvelles recettes et saveurs alors lorsque Elise de Natura-sense.com m'a proposé de tester un de leur livre sur la cuisine saine, végétalienne, crue, sans gluten (il y a pas mal de choix) j'ai tout de suite accepté! D'autant plus que je peux vous faire gagner un exemplaire, pour Noël cela fera un heureux ;-)
 
Parmi tous leurs livres j'ai pu choisir et mon choix s'est porté sur celui ci. C'est un très bel ouvrage comprenant un beau paquet de recettes (500) très variées allant de l'amuse-bouche au dessert en passant évidemment par les plats, pour tout les jours ou recevoir, quelques recettes de finger food pour les tout petits... vraiment une belle diversité!
N'étant pas "veggie", certaines recettes (ou ingrédients) ne me parlent pas plus que cela à première lecture, mais d'autres au contraire, comme celle que je vous propose plus haut, me donne carrément envie ! J'ai d'ailleurs une petite liste de recettes à faire prochainement dans ce livre (notamment les lasagnes au poireaux et chèvre).
Le seul petit point négatif pour moi est le manque de photographies, il n'y en a pas assez à mon goût (évidemment illustrer 500 recettes c'est du taf) mais j'aurais apprécié un peu plus de photos qui sont importantes pour moi, cela me permet d'avoir l'eau à la bouche et passer de la lecture à la réalisation de la recette ;-)
 
Concernant le concours qui met en jeu un exemplaire de ce livre, je vous invite à y participer sur ma page facebook pour tenter votre chance gratuitement ;-)
 
Je vous dit bonne chance à tous et vous laisse avec un aperçu de l'ouvrage...
Riz au curry, courgette, patate douce et noix de cajou + 1 livre recettes à gagner !
Amandine Cooking ©

Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Plats, #Pâtes & riz, #Végetarien, #Légumes & accompagnements