Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crumpets

Crumpets
Connaissez vous les cumpets? Des petits pains assez proches des crêpes tout droit venu d'Angleterre. Idéal au petit-déjeuner ou en collation, le crumpet est peu calorique, de quoi se faire plaisir !
 
La texture des crumpets est à la fois molle et spongieuse. Des petits trous se forment en surface à la cuisson du coup lorsque l'on étale de la confiture, du beurre, pâte à tartiner... ça coule dedans, top gourmandise ! Dégusté chaud, passé au grill pain, c'est pour moi la meilleure façon de les déguster.
Crumpets
Ingrédients: (pour 6 crumpets)
Weight Watchers: 2SP par crumpets (14sp la recette)
 
  • 125g de farine
  • 125ml d'eau
  • 40ml de lait demi-écrémé
  • 1cc bombée de levure de boulanger déshydratée
  • 1cc de sucre en poudre
  • une pincée de sel
 
Préparation:
  1. Tiédir (pas chaud juste tiède) l'eau et y délayer la levure, laisser reposer 15min.
  2. Ce temps passé, mélanger la farine avec le sucre et la pincée de sel, incorporer le mélange eau+levure ainsi que le lait à température ambiante. Mélanger au fouet, il ne doit pas y avoir de grumeaux.
  3. Couvrir d'un linge propre et laisser la pâte reposer 1h à température ambiante. Elle ne va pas lever mais devenir mousseuse.
  4. Cuire les crumpets par trois sur une grande poêle légèrement graissée (huile neutre) dans des cercles en inox,  eux aussi graissés pour faciliter le démoulage (les miens font 9cm de diamètre mais l'idéal sont des cercles de 7cm pour des crumpets plus épais).
  5. La cuisson se fait sur feu doux et prend environ 15 minutes, le dessus des crumpets doit être cuit et former quelques bulles, on peut cuire rapidement la deuxième face après avoir démoulé mais cela reste facultatif.

 

Avant de déguster mes crumpets je les passe rapidement au grill pain pour les réchauffer. Un délice au petit-déjeuner ou au gouter avec un peu de confiture ou pâte à tartiner !
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patricia RZ 05/09/2017 20:39

Bonjour Amandine
J'ai testé tes crumpets, j'ai bien aimé! J'en ai pris ce soir et m'en réserve 2 pour le petit déjeuner. Par contre la cuisson n'est pas évidente et la pâte colle aux cercle...Je testerai bien sur une parti-crêpes électrique sans utiliser les cercles la prochaine fois! en tout cas merci pour cette découverte...

Amandine Cooking 05/09/2017 21:02

Bonjour oui j'avoue ce n'est pas le plus pratique même si ça reste correct. Mais c'est la cuisson traditionnelle qui permet aussi d'avoir le visuel et les petits trous particuliers aux crumpets ;-) tu me diras ce que ça a donné dans ta machine !

Carine 12/07/2017 17:54

Bonjour
Peut on.preparer la pate la veille pour le petit dejeuner du lendemain ?
Merci

Amandine Cooking 12/07/2017 21:05

Bonjour, n'ayant pas testé je ne peux vous le confirmer... je pense que oui en laissant pousser 1h comme mentionné puis placer la pâte au frais (sous film). A tester !

Mamiejo 11/04/2017 07:12

Bonjour , je n'ai pas de cercle en inox pour les faire cuire .... Est ce que je peux le faire sans ? Sinon par quoi je peux les remplacer ??? Cette recette me donne envie de les gouter !

Amandine Cooking 11/04/2017 10:14

Bonjour si vous avez une petite poêle à pancakes ou les poêles spéciales pancakes ou blinis avec plusieurs empreintes cela peut faire l'affaire ! Sinon le rendu ne sera pas vraiment le même... la pate va s'étaler et ça sera tout raplapla !

Camille Rosarío 10/04/2017 19:18

hello :)
je n'ai jamais essayé cette recette, j'ai toujours plutôt fait des pancakes, mais c'est l'occasion de tester :)
à bientôt!

Patricia 10/04/2017 17:00

je ne connais pas mais ça m'a l'aire délicieux !!! bisous