Smoothie-porridge bowl, poire & clémentine

Smoothie-porridge bowl, poire & clémentine
Voici une nouvelle idée de petit-déjeuner sain et (très) rassasiant.
 
Mi-smoothie, mi-porridge ce bol vous fera tenir toute une matinée sans sensation de faim en vous apportant un apport en fruits, produits laitiers (protéines) et céréales (glucides), tout en gourmandise...
 
On privilégie les fruits de saison, j'ai donc ici associé la poire et la clémentine, un mariage très bon dans lequel j'ai ajouté un peu de fromage blanc pour adoucir le tout. Côté porridge j'ai fait simple avoine+lait, mais vous pouvez ajouter des épices selon votre goût ;-)
Smoothie-porridge bowl, poire & clémentine
Ingrédients: (pour 1 personne)
  • 1 poire
  • 3 clémentines
  • 2 cuil. à soupe de fromage blanc 0% ou yaourt nature
  • 30g de flocons d'avoine
  • 140ml de lait écrémé (ou végétal)
Préparation:
  1. Commencer par le smoothie: placer la poire non pelée, les quartiers de 2 clémentines et le fromage blanc dans un blender puis mixer jusqu'à obtenir une texture lisse et homogène.
  2. Préparer le porridge: dans une petite casserole verser l'avoine et le lait, faire chauffer sur feu moyen sans cesser de mélanger jusqu'à ce que l'avoine ai absorbé tout le liquide. Si la préparation semble trop sèche, ne pas hésiter à ajouter un peu de lait supplémentaire.
  3. Dans un bol placer le porridge d'un côté puis verser le smoothie de l'autre. Décorer de quelques quartiers de clémentine et éventuellement de fruits secs, comme moi ici des amandes effilées grillées et des pépites de chocolat noir.
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gridelle 25/03/2017 08:16

ça ça donne la pêche le matin! on a envie de plonger sa cuillère!!