Bowlcake poire et chocolat

Bowlcake poire et chocolat
Voici une nouvelle recette de bowlcake, toujours sans banane car je déteste ça, aux poires et chocolat... cette version est un délice! Le meilleur bowlcake que j'ai gouté pour le moment. Hyper fondant et moelleux, bien rassasiant et surtout gourmand.
 
J'ai préparé une petite sauce chocolatée, bien moins calorique que du chocolat fondu car à base de cacao non sucré, de fromage blanc et de lait (j'ai opté pour le lait de soja chocolat Alpro que j'adore). Et on n'oublie surtout pas les morceaux de poires qui apportent beaucoup de fraîcheur pour un ensemble équilibré.
 
bowlcake poire chocolat ww
Ingrédients: (pour 1 personne)
  • 35g de flocons d'avoine
  • 100g de compote pomme/poire sans sucre ajouté
  • 1 blanc d’œuf
  • 1cc de levure chimique
  • 1 poire bien mûre
Pour la sauce:
Préparation:
  1. Dans un bol, bien mélanger la compote, le blanc d’œuf, l'avoine et la levure pour bien enrober les flocons.
  2. Peler et couper la poire en petits morceaux, ajouter la moitié au bol, converser l'autre moitié pour accompagner le bowlcake.
  3. Cuire 3 minutes au micro-onde sur puissance max (temps légèrement variable selon les fours).
  4. Pendant ce temps préparer la sauce, délayer le cacao en poudre dans le lait puis ajouter le fromage blanc, bien mélanger.
  5. Une fois le bowlcake cuit (les bords doivent se décoller du bol) le retourner sur une assiette, laisser refroidir un instant car c'est très chaud.
  6. Servir nappé de sauce et de morceaux de poires fraîches.
Weight Watchers: 4SP
Et si vous aimez les bowlcakes, bonne nouvelle ! J'ai sorti un livre 100% bowlcakes "35 recettes plaisirs & minceur de bowlcakes" avec des recettes sucrées et salées !
 
Vous pouvez le retrouver sur le site FNAC (clic) ou amazon (clic) ou dans votre librairie habituelle :-)

bowlcake poire

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kamaol 03/05/2020 13:15

J'ai fait mon premier bowlcake aujourd'hui et c'était celui là ;) a part que j'ai mis de la banane au lieu de la poire car je n'en avais pas. Délicieux!
J'en coûterai d'autres !
Merci pour ton site!

Magalie 06/03/2020 09:23

Bonjour Amandine et merci pour vos super recette.Je suis le rééquilibrage alimentaire chez ww et j'apprécie le fait que vous n'utilisez aucun faux sucre...En ce qui concerne cette recette c'est 4sp seulement le bowlcake ou la totalité avec la crème car cela me paraît peu je suis ?????Encore merci pour votre blog????

Amandine Cooking 06/03/2020 09:32

Oui 4 le tout !
Merci ;-)

DUQUESNE 08/01/2020 13:04

J'ai envie de suivre votre blog ...
Je suis depuis début d'année ww ...
@naya12

Stephanie 02/02/2019 08:55

Excellente recette ! Fondant et avec un délicieux goût de chocolat pour la sauce. Merci pour toutes ces bonnes recettes !

Nadia 08/04/2018 08:38

Excellent ! Merci pour cette recette...et pour toutes tes recettes d'ailleurs ton site est une mine d'inspiration pour moi !