Curry de quinoa, pois-chiches et courgette

Curry de quinoa, pois-chiches et courgette
Ce curry m'a définitivement réconcilié avec le quinoa, je vous en avez parlé sur mon risotto de quinoa, en vous disant que ce n'étais pas mon ingrédient chouchou, parfois un peu sec à mon goût...
 
Après les risotto, j'ai voulu tester en curry car j'adore ça ! Avec le lait de coco, c'était plutôt crémeux, du moins pas sec du tout. Le curry parfume bien le plat, et j'y ai ajouté de la courgette jaune du jardin de papa pour le légume. Côté protéine, j'ai opté pour un apport végétal et donc du pois-chiches que j'aime glisser dans mes curry. Ma fille de 3ans adore aussi (généralement tout ce qui est petit et rond, elle adore ^^).
 
Voilà un exemple de repas complet végétarien (même végan) pour réduire sa consommation de viande, en équilibre et en se régalant ;-)
 
curry de quinoa aux pois-chiches
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 150g de quinoa
  • 1 belle courgette jaune ou verte (deux si petites)
  • 1 oignon
  • 20cl de lait de coco
  • 150g de pois-chiches cuits
  • 1cc de curcuma
  • persil ou coriandre
  • huile de coco (ou autre huile végétale)
  • sel
Préparation:
  1. Rincer le quinoa puis le cuire en suivant les indications sur l'emballage.
  2. Pendant ce temps, peler et émincer finement l'oignon. Couper la courgette en petits dès.
  3. Dans une grande sauteuse, faire chauffer un peu d'huile de coco puis faire revenir l'oignon quelques minutes. Ajouter les épices et la courgette puis poursuivre la cuisson 10 minutes à couvert en mélangeant de temps en temps.
  4. Ajouter ensuite le lait de coco et les pois-chiches, poursuivre la cuisson 5 minutes, sans couvrir.
  5. Bien égoutter le quinoa puis l'ajouter à la casserole ainsi qu'un peu de persil ou coriandre ciselé et du sel, bien mélanger puis servir aussitôt.
Weight Watchers: 6SP/pers. (lait de coco léger Suzi Wan)
curry de pois chiches végan

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laëti 06/04/2020 13:47

Bonjour,
je viens de découvrir depuis peu votre site, grâce à une amie.
Je viens de faire votre recette (sans les pois chiche), et je suis trop contente, non seulement d'être délicieuse, mes filles ont adoré, merci !!! Dont une de 10 ans qui est très réfractaire au changement :)
Je vais passer mon temps libre sur votre blog, je crois.

Soso 22/07/2019 15:10

Délicieux ! Je viens de faire cette recette pour ce midi et tout le monde a adorer ! Même mon frère qui déteste les légumes et est un vrai carnivore c’est reservis ! Merci beaucoup pour tous vos partage :)

Brulé 11/04/2019 22:26

Bonjour, J'ai tres envie de tester cette recette mais je ne suis pas habituée a cuisiner les pois chiche. Est ce que je peux utiliser des pois chiches achetés en conserve ou pas? C'est peut-être pas bon du tout....
En tout cas, merci pour toutes tes recettes et leur presentation tres agréable!

Melimelo 13/06/2019 11:10

Bonjour, et merci de se partage de recette, et à mon tour je partage un conseil, que j étais contente de savoir, il n est jamais trop tard! : pour éviter d annuler les bienfaits des epices, il ne faut pas les chauffer, a mettre en fin de cuisson ????

Amandine Cooking 11/04/2019 23:14

Bonjour, étant donné qu'il faut des pois chiches cuits, cela conviendra. Par contre je vous conseille plus en bocal que en conserve. Bonne soirée.

corinne delobel 06/03/2019 15:27

testée hier soir. Un régal! grâce à vos semaines de menus je retrouve l'envie de cuisiner, je ne me creuse plus la tête. Je teste deux à trois recettes par semaine. Merci beaucoup à vous

Jessica 27/02/2019 21:11

Bonsoir. Recette testée ce soir et on s'est régalé. Ton blog est une merveille. Merci pour toutes ces belles recettes.