Glace au yaourt et fruits

glace yaourt fruit
 
Tous les étés ma fille a le droit à ces glaces maison ! Si nous, nous préférons les glaces à faire en boule, elle préfère de loin des popslice bien colorés ;-)
 
L'an dernier j'avais partagé avec vous la recette toute simple elle aussi des glaces à l'eau aux fruits, même principe ici mais avec du yaourt, mine de rien ça fait un goûter équilibré et bien frais par cette chaleur et en plus ça fait bien plaisir aux enfants !
 
Bon clairement ce n'est pas que réservé aux enfants ! Les grands aussi ont le droit d'en manger ah-ah ;-) Niveau fruit j'ai opté pour des myrtilles, abricots et framboises ça fait de jolies couleurs mais vous pouvez tout à fait changer et varier les fruits sans problème.
 
Et concernant les moules, je les aient trouvés sur Amazon - lien direct en cliquant ici - ils sont vendus par 6 avec ce lot que j'avais utilisé pour mes glaces mojito.
 
glace yaourt enfant
Ingrédients: (pour 6 glaces)
  • 3 yaourts nature (300g)
  • 100g de framboises
  • 100g de myrtilles
  • 100g d'abricots bien mûrs
Préparation:
  1. Mixer chaque fruit avec un yaourt nature.
  2. Verser chaque préparation dans des moules à glace en alternant et en laissant prendre au congélateur chaque couche au moins 30 minutes afin que les parfums ne se mélangent pas entre eux.
  3. Laisser prendre au congélateur au moins 2h avant de démouler.
Facultatif: Pour sucrer d'avantage (bien que pas nécessaire si les fruits sont bien mûrs) et accentuer un peu plus le gout des fruits, on peut ajouter un peu de sirop dans chaque préparation. Dans ce cas préférez des sirops artisanaux au sucre pur canne et qui ne contiennent pas de colorants ou autres ingrédients suspects ;-)
 
glace yaourt fruits

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bienvenue chez Amélie 08/08/2019 21:06

De belles couleurs, des saveurs faites maison...Moi aussi, je veux une glace !

Barbara 08/08/2019 03:02

Trop beau!

LadyMilonguera 07/08/2019 11:50

Hummmmmmm.... Voilà qui me plait bien !

Dedel La Gazelle 07/08/2019 10:21

Bonne idée ! Je n'ai pas encore testé les glaces faites maison, mais les deux recettes me plaisent beaucoup! Je tenterai ça un de ces mercredis ou week-end avec mon fils