Poke bowl au thon, riz et crudités

pokebowl thon
 
Aujourd'hui c'est poke bowl ! Et non nous n'allons pas jouer à pokemon, ah ah ^^
Il s'agit d'un plat traditionnel hawaïen à base de poisson cru, de riz vinaigré et de diverses crudités selon la saison (enfin pour notre continent on adapte aux saisons en tout cas, la bas j'imagine que c'est l'été toute l'année ^^).
 
Pour cette version, j'ai opté pour du thon, du chou rouge et de la carotte bien de saison, puis de l'avocat, c'est joli toutes ses couleurs dans l'assiette le bol, non? Et pour l'assaisonnement du poisson  j'ai utilisé la sauce poke kikkoman dont je vous parle plus bas ;-)
 
poke bowl thon riz
 
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 200g de thon cru (extra frais)
  • 200g de riz cuit - ici basmati
  • 1 carotte
  • 100g de chou rouge
  • 1 avocat
  • 1 citron vert
  • 2 CS de sauce poke * (ou 2 CS de sauce soja + 2 cc d'huile de sésame)
  • 1 CS de vinaigre de riz
  • graines de sésames (facultatives)
Préparation:
  1. Couper le thon en dès réguliers, placer dans un bol et verser la sauce poke bowl (ou la sauce soja + huile de sésame). Filmer et laisser marine au frais 1h.
  2. Ce temps passé, verser le vinaigre de riz sur le riz et bien mélanger.
  3. Peler et émincer la carotte en fins bâtonnets (ou la râper). Émincer finement le chou rouge. Récupérer la chair de l'avocat, la couper en tranche et l'arroser d'un peu de jus de citron vert.
  4. Répartir les différentes préparations dans deux bols, parsemer de graines de sésames et arroser d'un filet de jus de citron vert.
Weight Watchers: 9SP/pers.
 
* Pour la marinade de mon poisson j'ai utilisé la sauce Poke Kikkoman reçue dans ma Degusta box d'octobre, il s'agit d'un mélange de sauce soja et d'huile de sésame grillé, elle est top pour ce genre de préparation.
Mais Degusta box c'est quoi? Une box surprise mensuelle qui contient jusqu'à 14 produits variés et pas mal de nouveautés. Je peux d'ailleurs vous faire bénéficier de 5€ de réduction sur votre première box + un produit en cadeau + la livraison offerte wink Il vous suffit de cliquer sur ce lien: découvrir degusta box
 
poke bowl thon recette

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article