Saumon aux graines de sésames et salade de vermicelles et courgettes

saumon sésame vermicelle courgette
 
Tout le long de l'été j'essaie de vous poster un nouvelle recette de salade par semaine, car je pense que nous sommes nombreux à apprécier de manger froid quand il fait chaud !
 
Vous trouverez d'ailleurs de nombreuses idées sur mon article dédié aux recettes de salades d'été ! En voici une nouvelle qui change avec cette salade de vermicelles de riz, spaghetti de courgette accompagnée de pavé de saumon aux sésames. Et si jamais vous préférez les plats chauds, aucune problème ce repas peut-être dégusté aussi bien chaud que froid :-)
 
saumon salade vermicelle courgette
 
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 2 pavés de saumon
  • 2 CS de graines de sésames
  • 100g de vermicelles de riz
  • 1 courgette (environ 350g)
  • 2 gousses d'ail
  • ½ citron (facultatif)
  • quelques feuilles de basilic
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Huiler légèrement un plat allant au four et disposer les pavés de saumon. Recouvrir de façon homogène chaque pavé de saumon de graines de sésames. Enfourner environ 15min de façon à ce que le saumon soit bien cuit (temps variable selon les fours).
  3. Pendant ce temps porter une casserole d'eau salée à ébullition et cuire les vermicelles 3min (suivre les indications sur l'emballage). Bien égoutter.
  4. Laver, couper les extrémités des courgettes et réaliser des spaghetti de courgettes. Pour cela j'utilise un coupe légume comme celui ci,à défaut un éplucheur à julienne fera aussi l'affaire.
  5. Peler et hacher les gousses d'ail. Ciseler le basilic.
  6. Dans une grande sauteuse faire chauffer un filet d'huile et faire revenir les spaghetti de courgette avec l'ail et le basilic pendant 2-3min sur feu moyen en mélangeant régulièrement. Ajouter les vermicelles, du sel et poivre, un filet de jus citron si désiré, puis poursuivre la cuisson 1min en mélangeant bien le tout.
  7. Servir le tout froid en salade ou chaud si préférence (l'un comme l'autre c'est très bon d'après Monsieur ;-)).
Weight Watchers: 9SP/pers.
 
 
saumon salade pate courgette

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article