Spaghetti à l'ail, citron et persil

Spaghetti à l'ail, citron et persil
Voici une de mes façons préférées de manger des pâtes et pourtant si "basique"... de l'ail, du persil, un peu de citron et de l'huile d'olive, il n'en faut pas plus pour sublimer des pâtes sans pour autant passer beaucoup de temps en cuisine.
 
C'est une recette que je fais souvent (quand Monsieur n'est pas là car il n'aime ni le persil, ni le citron...), mais je n'avais jamais pensé à vous partager cette recette, mais à ce qu'il parrait les choses simples sont souvent les meilleures ^^
 
En plus d'être très bonne gustativement, c'est aussi très bon nutritionnellement, grâce au persil faites le plein de fer! L'ail, le persil et le citron sont riches en vitamines C qui aident justement à l'absorption du fer. Calcium, potassium et autres minéraux et oligo-éléments sont aussi présents dans ces ingrédients. Quant à l''huile d'olive c'est un bon gras à ne pas négliger. Voilà un plat qui a tout bon ;-)
 
pâtes à l'ail, persil et citron

Ingrédients: (pour 4 personnes)

  • 240g de spaghetti (+/- selon l'appétit)
  • 6 à 8 gousses d'ail
  • quelques brins de persil frais ciselés
  • 1 ou 2 piments oiseau (facultatif)
  • 1 citron
  • 40ml d'huile d'olive de qualité
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Porter une casserole d'eau bouillante salée à ébullition puis cuire les pâtes en suivant les indications sur l'emballage.
  2. Peler, dégermer et émincer finement les gousses d'ail.
  3. Dans une grande sauteuse faire chauffer l'huile d'olive puis ajouter l'ail et le persil (ainsi que les piments oiseau si désiré), laisser cuire sur feu doux quelques minutes puis ajouter le jus d'un demi citron. Allonger la sauce avec une louche d'eau de cuisson des pâtes.
  4. Bien égoutter les pâtes puis les ajouter directement dans la sauteuse, bien mélanger pour enrober les pâtes de la sauce.
  5. Servir éventuellement avec un peu de parmesan râpé et un filet de jus de citron.
Weight Watchers: 9SP/pers.
 
spaghetti ail et persil

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pia 07/03/2019 21:52

C'est vrais que c'est rare que les gens partage des recette tout simple comme sa pourtant je ne connais personne qui ne cuisine pas de repas très simple après une longue et dure journée de travailler. Je l'essayerais dès que j'aurais du temps. Je ne met jamais de citron dans les pâtes donc je suis ravie de pouvoir essayer.

Edwige 20/01/2019 20:00

J'ai réalisé ce plat en remplaçant les spaghettis par des nouilles chinoises. J'ai ajouté un peu de sauce soja lors de la cuisson de la sauce; Au final, le seul regret était de ne pas avoir de crevettes chez moi pour les incorporer à la sauce. Je me suis malgré tout régalée. Je referais ce plat avec des crevettes.

Newangel 04/07/2018 21:13

Recette vraiment délicieuse, merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées

Pauline 04/06/2018 21:18

Délicieux, j'ai remplacé le persil par de la coriandre. C'était top, même les enfants ont bien aimé... Ça change du gruyere...

Céline - Comme une envie de 25/05/2018 22:42

Ce plat me donne très envie !!
Belle soirée :)