Tartare d'asperges vertes, fraises et avocat

Tartare d'asperges vertes, fraises et avocat
Je vous propose un tartare aux accords sucrés-salés à déguster en guise d'entrée légère. C'est bon, c'est frais et c'est de saison.
 
Les asperges et les fraises se marient à merveille, j'y ai ajouté de l'avocat un peu plus crémeux, c'était vraiment délicieux. De plus c'est une recette vraiment facile et plutôt rapide qui présente super bien, top pour recevoir !
tarte asperge fraise avocat

Ingrédients: (pour 4 entrées)

  • 16 asperges vertes
  • 12 fraises
  • 1 avocat
  • 1 échalote
  • quelques brins de ciboulette
  • quelques feuilles de basilic
  • jus de citron vert
  • 1 CS d'huile végétale*
  • 2 cc de vinaigre doux ou balsamique
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Peler les asperges et les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 8-10 minutes. Égoutter puis passer sous l'eau bien froide afin de stopper la cuisson et fixer la couleur, bien égoutter.
  2. Couper les asperges en rondelles, réserver 4 têtes pour le service.
  3. Couper les fraises et l'avocat en petits dès. Émincer finement l'échalote.
  4. Mélanger asperges, fraises, avocat et échalote. Ajouter un peu de ciboulette et basilic ciselés, arroser d'un peu de jus de citron vert puis ajouter huile, vinaigre sel et poivre.
  5. Dresser dans les assiettes à l'aide d'un emporte-pièce rond en tassant bien le tartare. Disposer les queues des asperges coupées en deux pour le service.
Weight Watchers: 4SP/pers.
 
* J'ai utilisé l'huile de tournesol infusée au basilic "La Tourangelle", de quoi parfumer tout en légèreté ce tartare. Produit reçu dans la degusta box de mars (4,99€ les 250ml). 
 
D'ailleurs Je peux vous faire bénéficier de 5€ de réduction sur votre première box + un produit en cadeau + la livraison offerte wink Il vous suffit de cliquer sur ce lien: découvrir degusta box
 
Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ch 23/05/2018 17:10

Bonjour,
La photo est belle. Comment arrivez vous à ce que le tartare ne fasse pas de jus dans l'assiette. J'ai pourtant bien égoutté les fraises et les asperges mais, et cela me paraît normal, le tout avec fruits mûrs plus l'huile, vinaigre, jus de citron fait forcément du jus.
Merci de vos explications complémentaires par avance

Amandine Cooking 23/05/2018 17:36

Bonjour, je n'ai tout simplement pas verser le "trop" du jus de mon récipient dans mon emporte-pièce pour éviter cela :-)

Lucas et Camille 18/04/2018 08:49

Quelle idée originale !

agnes 17/04/2018 11:53

je suis sure d aimer cette association :)