Yaourt à la guimauve

Yaourt à la guimauve
Une nouvelle recette de yaourt, un peu plus "fun" ici car ils sont aromatisés à la guimauve ! Après avoir fait le gâteau loup pour ma fille, il me restait un paquet de guimauves et elle n'aime pas ça... pour écouler une belle partie du paquet, j'ai voulu tester en yaourt, et bien c'est vraiment super bon, tout doux et pas trop sucré!
 
Alors non ce n'est pas le genre de yaourts que je ferais régulièrement, mais de temps en temps, un peu de fun et couleur, pourquoi pas? Finalement la guimauve remplace le sucre, ça reste malgrè tout pas trop calorique comme yaourt, un peu chimique, certes, vous pouvez peut-être opter pour de la guimauve maison? Y'a juste à cliquer pour la recette ;-) Et comme j'adooooore le rose... je n'ai pris que des guimauves toutes roses ^^
 
yaourt chamallow
Ingrédients: (pour 6 yaourts)
Préparation:
  1. Faire fondre les guimauves dans 300ml de lait sans trop le chauffer (il ne doit pas bouillir).
  2. Hors du feu ajouter le reste du lait et laisser tiédir à température ambiante avant d'ajouter le ferment (ou yaourt), bien mélanger le tout.
  3. Répartir la préparation dans les pots puis placer en yaourtière: 5h en programme express (j'utilise la yaourtière Multi Délices express), ou 9h en mode yaourt classique sur tous types de yaourtières.
  4. Laisser refroidir à température ambiante avec les couvercles puis réserver au réfrigérateur.
yaourt guimauve maison
yaourt guimauve

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chrystel 08/04/2019 15:17

Je suis sûre d'aimer. Merci Amandine